Bertrand Cantat : une tournée que les fans espèrent voir prolonger

Plus que quatre concerts annoncés pour le moment : Lille, Bruxelles, Pau et Bordeaux. Les fans espèrent que la tournée de Bertrand Cantat va s'allonger. Si certains sont allés le voir quasiment sur chaque date, d'autres n'en ont pas encore eu l'occasion.

Après l'annulation des concerts de l'Olympia incomprise de tout ceux qui avaient leur billet en poche depuis des mois l'inquiétude de ceux qui sont sensibles à l'art de Bertrand Cantat monte alors qu'il n'y a plus - pour le moment - que quatre dates programmées... 

Le report du concert au Zénith de Paris, intervenu assez tardivement, a tout de même permis à ceux qui ont été tellement déçus de voir et écouter l'artiste. 

Lille ce 9 juin - Bruxelles le 10/06 - Pau le 20/12 - Bordeaux le 21/12

Quatre dates que bon nombre de passionnés n'hésitent pas à prendre d'assaut à tout prix, quitte à réserver train ou avion et chambre d'hôtel.

« Puisque Bertrand "boude" le Sud (Cannes, Nice).... et que je ne peux pas me résoudre a l’avoir vu qu’une fois (à Marseille) ...mon mec m’annonce ce matin... voilà j’ai deux places pour Bordeaux, les vols sont réservés... je me dis....dingue, je suis dingue... à m’en faire sauter la carlingue...pour sauter dans le « zingue » (vous comprendrez) et traverser la France pour aller voir un concert... non j devrais dire le concert de Bertrand Cantat et de ses fabuleux musiciens... Très, très heureuse... »

La France est un état de droit.

Personne n'a le droit de remettre en cause la reprise professionnelle de Bertrand Cantat. 

Personne n'a le droit de s'arroger en défenseur d'une morale au nom de laquelle il faut faire pression pour supprimer des concerts au mépris de ceux qui veulent y assister.

Personne n'a le droit de vouloir condamner un homme pour actes que rien n'a prouvé qu'il les ait commis. 

C'est tout.

 

Bertrand Cantat © Damien Fmt

 

 

dates-cantat

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.