jean-marc gavanon (avatar)

jean-marc gavanon

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Sarkopédia

Suivi par 9 abonnés

Billet de blog 1 janvier 2011

jean-marc gavanon (avatar)

jean-marc gavanon

Dissident

Abonné·e de Mediapart

Les voeux du président à Nicolas

jean-marc gavanon (avatar)

jean-marc gavanon

Dissident

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je me souhaite une bonne et heureuse année 2011. Devant les difficultés qui accablent la France, la crise économique et le malaise social, je ne peux que me féliciter, en tant que président, de devoir rester au-dessus de la mêlée. Cette année qui vient, sera, peut-être, la dernière que je vais passer à mon poste. Aussi, je tiens à m'en féliciter et à en profiter, moi et mes amis, toujours le plus possible.

On se demande ce qu'il me reste à faire. C'est vrai, que n'ai-je déjà fait qui puisse choquer autant que l'an passé. Et bien j'ai des idées très novatrice. Je profite donc des voeux que je m'adresse pour vous en faire part. Pour rythmer l'année, je compte faire un nouveau remaniement. Je l'annonce dès aujourd'hui mais je prendrais ma décision définitive en octobre ou novembre. Comme toujours, ce sera François Fillon le premier ministre. On mettra Juppé à la Justice, Besson à la Défense et MAM à l'économie numérique. Brice restera à sa place : Intérieur, Immigration et on y ajoutera l'Extérieur. Histoire qu'il maîtrise toute la chaîne des expulsions. Pour apaiser le centre, je nommerais aussi Raffarin Haut-Commissaire aux solidarités des Séniors. Sa place au Sénat lui sera bien utile dans le cadre d'une telle mission. J'ai bien conscience que tout cela ne sert à rien, mais il faut bien que je trouve un nouveau ministère pour Devedjian qui, décidément, met des bâtons dans les roues du petit. Peut-être un ministère de l'éolienne. de toutes façons, peu importe le nom des ministres puisque ce sont mes conseillers qui décident.

Après les Retraites en 2010, la grande réforme de 2011 sera celle de la Santé. Avec Xavier Bertrand dans le rôle d'Eric Woerth, on va enfin réformer ce système déficitaire qui plombe la compétitivité de nos laboratoires pharmaceutiques. L'idée, c'est de ne plus rembourser les médicaments soignant les maladies d'origine étrangère. Il faut bien comprendre que ces maladies tropicales, paludisme ou dingue par exemple, ne sont pas imputables au climat français. Dès lors, pourquoi serait-ce à la France de payer? Plus question donc de rembourser pour ces infections venues d'ailleurs : la France ne peut pas s'occuper de toutes les maladies du monde. Même chose pour la grippe : chaque année, nous sommes submergés par ce virus asiatique qui envahit notre marché de la santé. Plus question de rembourser les soins imputables à la grippe, dont les Chinois, j'en ai parlé à mon ami Hu, sont les premiers responsables. les économies seront substantielles, je vous rappelle que le SIDA vient d'Afrique et que de nombreux cancers de la thyroïde viennent de Tchernobyl.

Au niveau politique, mon grand projet est de réformer l'UMP. Avec JFC2017 (Copé) à sa tête, mon parti va retrouver son dynamisme, une large adhésion populaire et va foisonner de projets, tels qu'on les trouve déjà dans le site moribond "les créateurs de possibles". L'UMP doit recruter de nouveaux leaders. Brice est déjà en contact avec Marine, il a pensé à un sommet UMP-FN qui se tiendrait à Vichy. Sur la gauche, nous comptons aussi re-recruter : Allègre, Lang, Rocard... leur faire miroiter des missions d'intérêt général et des hauts salaires pour diriger des commissions de réflexion...ça occupe.

Et enfin au niveau personnel, je me souhaite un nouveau divorce. Histoire d'occuper le devant de tous les magazines à gros tirage en France (Gala, Voici, Closer, Nouvel-Obs, Express...), je me sépare de ma cantatrice aphone pour me remarier aussitôt avec Mimi Mathy. C'est très bien, ça Mimi Mathy. C'est une idée de Séguéla : cela me permettra de prendre de la hauteur, de me mettre en valeur. Et puis, elle est sympa, pas inaccessible comme l'autre grande maigrichonne. Pour me redonner une image peuple et non pas people.

Donc, devant des perspectives aussi réjouissante, je tenais encore à me souhaiter, solennellement, devant tous les corps constitués, une bonne et heureuse année 2011, pleine de com et de coups bas. Je ne sais pas si la France tient le coup, mais moi, ça va. Bonne année à moi, Nicolas.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.