jean-marc gavanon
Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Sarkopédia

Suivi par 9 abonnés

Billet de blog 7 févr. 2012

jean-marc gavanon
Dissident
Abonné·e de Mediapart

Document de travail pour Claude Guéant

jean-marc gavanon
Dissident
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Plan de communication médiatique proposé à M. le ministre de l'Intérieur et de l'Identité nationale :

* Jeudi 9 février : annoncer que la détention, la vente ou le transport de narguilé devient un délit. Il est nécessaire que les possesseurs de narguilés les ramènent à la préfecture ou sous-préfecture de leur département dans un délais de 72h. L'usage d'un tel instrument, contraire aux prescriptions des lois Evin est en effet incompatible avec la "culture française" et empêche l'assimilation des nombreux, très nombreux, immigrés, en particulier ceux de la religion mahométane. L'utilisation de cet appareil est en outre associé à l'usage de cannabis, que les services de sécurité du ministère de l'Intérieur et de l'Identité nationale ont en charge de réprimer, en particulier pour le canabis d'origine africaine.

 * Samedi 11 février : Afin d'aider les producteurs de porc de nos terroirs en difficulté, les cantines scolaires et les restaurants d'entreprise sont invités à organiser la "semaine du porc" afin de populariser la consommation de cette viande, ciment de la culture nationale en l'imposant à tous les menus. Le ministère de l'Intérieur et de l'Identité nationale s'associe au ministère de l'Agriculture pour valoriser nos productions locales et permettre l'assimilation gastronomique des valeurs françaises incarnées par la consommation de viande porcine. Il est également envisagé un relèvement de la TVA dans les restaurants "kebab" afin de permettre un retour des jeunes populations vers les cantines scolaires.

* Dimanche 12 février : Contrôles d'identité à la sortie des mosquées. Afin de chercher les délinquants et immigrés là où ils se cachent, pour une plus grande efficacité et un meilleur usage des forces de sécurité, les contrôles d'identité seront désormais faits en priorité à la sortie des mosquées. Cela permettra de repérer et d'expulser plus rapidement les membres d'Al-Qaeda et autres fauteurs de terrorisme qui s'y retrouvent régulièrement. Il s'agit de la sécurité des Français, et les Français sont inquiets.

* Mardi 14 février : A l'occasion de la Saint-Valentin, M. le ministre de l'Intérieur et de l'Identité nationale, rappelle aux communautés non-hallogènes qu'il est nécessaire, pour leur assimilation, de participer aux différentes fêtes et traditions de la Nation, et notament celles qui s'appuient sur le haut-patronnage d'un Bienheureux catholique. En partenariat avec le ministère de l'Education nationale, le ministère de l'Intérieur et de l'Identité nationale tient pour ce faire à financer une plaquette informative sur la vie et les mérites de Saints patrons pour édification des citoyens, notament ceux qui sont privés par déracinement de la culture nationale (et cela dans un soucis d'équité républicaine et laïque).

* Mercredi 15 février : Interdiction de l'usage de langues arabo-berbères sur la voie publique. Afin de permettre une communication plus aisée entre nos concitoyens et ceux issus des autres rives de la Méditerranée, le ministère de l'Intérieur et de la l'Identité nationale propose l'interdiction, sous peine de verbalisation, des propos tenus en dialectes de civilsations inférieures, qui ne respectent pas les valeurs de notre République. Il ne s'agit pas de stigmatiser les ressortissants de l'Union Européenne (traité oblige), mais bien les étrangers en situation irrégulière ou non qui conversent à des fins malhonnêtes dans un charabia inaudible sous nos latitudes.

* Vendredi 16  février : M. le minsitre de l'Intérieur et de l'Identité nationale annonce, en tant que reponsable des cultes, qu'il va procéder désormais à la désignation des responsables du culte mahométan sur le territoire de la République, afin de permettre plus de diversité socio-culturelle chez les professants de ladite croyance.

* Dimanche 18 février : M. le ministre de l'Intérieur et de l'Identité natioanle, en accord avec le ministère du Logement, veut créer une circulaire faisant entrer des critères culturels dans l'attribution des logements sociaux. Le projet, soutenu par la Droite Populaire de M. Wauquiez, vise à crer un profil culturel type pour l'obtention prioritaire des logements. Une note quant au respect des coutumes françaises sera ainsi attribuée par le ministère.

* Mardi 20 février : Poitiers : Commémoration de la victoire de Charles Martel en 732 sur les hordes nomades et impies qui menaçaient la France, en présence de M. le Président de la République et de M. le minsitre de l'Intérieur et de l'Identité nationale.

* Jeudi 22 février :  Etant donné l'urgence des problèmes d'immigration jusqu'au mois de Mai, les communications du ministère de l'Intérieur et de l'Identité nationale seront désormais quotidiennes et non traduites en dialectes arabo-berbères.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Qatar : le Mondial de la honte
Journal — À Saint-Étienne, le maire, la sextape et le chantage politique
Journal — À Saint-Étienne, le maire, la sextape et le chantage politique
Journal — L’argent libyen de Sarkozy

À la Une de Mediapart

Journal — Extrême droite
Le jour où le post-fascisme a pris le pouvoir en Italie
Le parti de Giorgia Meloni a largement dominé les élections italiennes du 25 septembre. La coalition de droite devrait obtenir une majorité absolue au Parlement. Le résultat de décennies de confusionnisme et de banalisation du fascisme dans lesquels se sont fourvoyés tous les mouvements politiques de la péninsule.
par Ellen Salvi
Journal — Europe
« La droite fasciste n’a jamais disparu de la société italienne »
L’historienne Stéfanie Prezioso explique ce qui a rendu probable l’accès d’une post-fasciste à la tête du gouvernement italien. De Berlusconi en « docteur Frankenstein » au confusionnisme propagé par le Mouvement Cinq Étoiles, en passant par le drame des gauches, elle revient sur plusieurs décennies qui ont préparé le pire.
par Fabien Escalona
Journal — Moyen-Orient
Des Russes désertent vers la Turquie pour ne pas « mourir pour Poutine »
Après que le président russe a décrété la mobilisation partielle des réservistes pour faire face à la contre-offensive de l’armée ukrainienne, de nombreux citoyens fuient le pays afin de ne pas être envoyés sur le front. 
par Zafer Sivrikaya
Journal — Politique
La justice dit avoir les preuves d’un « complot » politique à Toulouse
L’ancienne députée LR Laurence Arribagé et un représentant du fisc seront jugés pour avoir tenté de faire tomber une concurrente LREM à Toulouse. Au terme de son enquête, le juge saisi de cette affaire a réuni toutes les pièces d’un « complot » politique, selon les informations de Mediapart.
par Antton Rouget

La sélection du Club

Billet de blog
Le gigantisme des installations éoliennes offshore en Loire Atlantique et en Morbihan
Un petit tour sur les chemins côtiers en Loire Atlantique et en Morbihan pour décrire et témoigner du gigantisme de ces installations offshores, de la réalité de l'impact visuel, et de quelques réactions locales.
par sylvainpaulB
Billet de blog
Éolien : vents contraires !
[Rediffusion] Mal aimées parmi les énergies renouvelables, les éoliennes concentrent toutes les critiques. La région Provence Alpes-Côte d'Azur les boycotte en bloc sans construire d'alternatives au « modèle » industriel. le Ravi, le journal régional pas pareil en Paca, publie une « grosse enquête » qui ne manque pas de souffle...
par Le Ravi
Billet de blog
Les sulfureuses éoliennes de la baie de Saint-Brieuc en débat
[Rediffusion] A l’initiative d’Ensemble ! deux débats ont été organisés les 24 et 25 septembre autour du projet de parc éolien dans la baie de Saint-Brieuc. En voici le compte rendu vidéo, avec mon intervention, présentant mes enquêtes sur Mediapart, et les prises de parole de Katherine Poujol (responsable de l’association « Gardez les caps !) ou encore de Lamya Essemlali (présidente de Sea Shepherd France).
par Laurent Mauduit
Billet de blog
L’éolien en mer menacerait la biodiversité ?
La revue Reporterre (par ailleurs fort recommandable) publiait en novembre 2021 un article auquel j’emprunte ici le titre, mais transposé sous forme interrogative … car quelques unes de ses affirmations font problème.
par jeanpaulcoste