Document de travail pour Claude Guéant

Plan de communication médiatique proposé à M. le ministre de l'Intérieur et de l'Identité nationale :

* Jeudi 9 février : annoncer que la détention, la vente ou le transport de narguilé devient un délit. Il est nécessaire que les possesseurs de narguilés les ramènent à la préfecture ou sous-préfecture de leur département dans un délais de 72h. L'usage d'un tel instrument, contraire aux prescriptions des lois Evin est en effet incompatible avec la "culture française" et empêche l'assimilation des nombreux, très nombreux, immigrés, en particulier ceux de la religion mahométane. L'utilisation de cet appareil est en outre associé à l'usage de cannabis, que les services de sécurité du ministère de l'Intérieur et de l'Identité nationale ont en charge de réprimer, en particulier pour le canabis d'origine africaine.

 * Samedi 11 février : Afin d'aider les producteurs de porc de nos terroirs en difficulté, les cantines scolaires et les restaurants d'entreprise sont invités à organiser la "semaine du porc" afin de populariser la consommation de cette viande, ciment de la culture nationale en l'imposant à tous les menus. Le ministère de l'Intérieur et de l'Identité nationale s'associe au ministère de l'Agriculture pour valoriser nos productions locales et permettre l'assimilation gastronomique des valeurs françaises incarnées par la consommation de viande porcine. Il est également envisagé un relèvement de la TVA dans les restaurants "kebab" afin de permettre un retour des jeunes populations vers les cantines scolaires.

* Dimanche 12 février : Contrôles d'identité à la sortie des mosquées. Afin de chercher les délinquants et immigrés là où ils se cachent, pour une plus grande efficacité et un meilleur usage des forces de sécurité, les contrôles d'identité seront désormais faits en priorité à la sortie des mosquées. Cela permettra de repérer et d'expulser plus rapidement les membres d'Al-Qaeda et autres fauteurs de terrorisme qui s'y retrouvent régulièrement. Il s'agit de la sécurité des Français, et les Français sont inquiets.

* Mardi 14 février : A l'occasion de la Saint-Valentin, M. le ministre de l'Intérieur et de l'Identité nationale, rappelle aux communautés non-hallogènes qu'il est nécessaire, pour leur assimilation, de participer aux différentes fêtes et traditions de la Nation, et notament celles qui s'appuient sur le haut-patronnage d'un Bienheureux catholique. En partenariat avec le ministère de l'Education nationale, le ministère de l'Intérieur et de l'Identité nationale tient pour ce faire à financer une plaquette informative sur la vie et les mérites de Saints patrons pour édification des citoyens, notament ceux qui sont privés par déracinement de la culture nationale (et cela dans un soucis d'équité républicaine et laïque).

* Mercredi 15 février : Interdiction de l'usage de langues arabo-berbères sur la voie publique. Afin de permettre une communication plus aisée entre nos concitoyens et ceux issus des autres rives de la Méditerranée, le ministère de l'Intérieur et de la l'Identité nationale propose l'interdiction, sous peine de verbalisation, des propos tenus en dialectes de civilsations inférieures, qui ne respectent pas les valeurs de notre République. Il ne s'agit pas de stigmatiser les ressortissants de l'Union Européenne (traité oblige), mais bien les étrangers en situation irrégulière ou non qui conversent à des fins malhonnêtes dans un charabia inaudible sous nos latitudes.

* Vendredi 16  février : M. le minsitre de l'Intérieur et de l'Identité nationale annonce, en tant que reponsable des cultes, qu'il va procéder désormais à la désignation des responsables du culte mahométan sur le territoire de la République, afin de permettre plus de diversité socio-culturelle chez les professants de ladite croyance.

* Dimanche 18 février : M. le ministre de l'Intérieur et de l'Identité natioanle, en accord avec le ministère du Logement, veut créer une circulaire faisant entrer des critères culturels dans l'attribution des logements sociaux. Le projet, soutenu par la Droite Populaire de M. Wauquiez, vise à crer un profil culturel type pour l'obtention prioritaire des logements. Une note quant au respect des coutumes françaises sera ainsi attribuée par le ministère.

* Mardi 20 février : Poitiers : Commémoration de la victoire de Charles Martel en 732 sur les hordes nomades et impies qui menaçaient la France, en présence de M. le Président de la République et de M. le minsitre de l'Intérieur et de l'Identité nationale.

* Jeudi 22 février :  Etant donné l'urgence des problèmes d'immigration jusqu'au mois de Mai, les communications du ministère de l'Intérieur et de l'Identité nationale seront désormais quotidiennes et non traduites en dialectes arabo-berbères.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.