Poète et dramaturge français, explorateur des confins de l'oekoumène, maire de Bordeaux, ancien ministre et nouveau ministre de la défense.

L'article de Marine Turchi (http://www.mediapart.fr/journal/france/131110/apres-trois-ans-de-critiques-de-la-rupture-juppe-annonce-son-retour-au-gouvern) énumère les critiques et les concessions faites à Notre Président durant la troisième traversée du désert d'Alain. Comme toujours, chez le sympathique et jovial M. Juppé, on ne décèle jamais dans ses propos, la moindre suffisance, l'ombre d'un mépris.
Il a même réussi à briser l'insoutenable suspense pensé par Notre Président pour animer ce triste week-end d'automne : il a annoncé son retour au gouvernement (qu'il a quitté, il y a trois ans, pour défaite électorale dans sa propre ville). Alors, qu'est-ce qui nous attend, désormais? Un retour au gouvernement avec la ferme intention de garder sa libre parole.Comme le montre le collage ci-dessous, Alain ne mâche pas ses mots vis à vis des journalistes irrespectueux (http://www.al1jup.com/?p=790) Et il en pense quoi d'un président qui dirait "casse-toi, pauv'con!" ???
12 août 2010 19:29
Comment enseigner à nos enfants le respect d’autrui quand un journaliste chevronné, au motif qu’il n’aime pas sa politique, ses méthodes de gouvernement ou tout simplement sa personnalité, se permet de qualifier le Président de la République de “voyou”? O tempora, o mores!
Voilà qui mérite quand même de deveinr ministre d'Etat... à la défense, non?