L'Anpe ne paye plus le transport pour un RDV d'embauche

Bonjour,Chômeur en fin de droit, j'ai eu une petite chance (je dis bien j'ai eu une petite chance) d'aller, dans les jours prochains, à un entretien d'embauche à Marseille (j'habite à Nice ).

Bonjour,
Chômeur en fin de droit, j'ai eu une petite chance (je dis bien j'ai eu une petite chance) d'aller, dans les jours prochains, à un entretien d'embauche à Marseille (j'habite à Nice ). L'Anpe m'avait dit: «Si vous avez un rdv, on vous paie le transport pour vous y rendre.» Très bien, sauf que depuis janvier 2009, la très grande partie de ces dites aides sont supprimées!
"Heureusement", j'ai réussi à obtenir (au bout d'1h30 de palabres) au pôle emploi un bon de transport qui est sensé me faire débourser une seule partie du billet. Hummm, je reviens de la gare de Nice où on m'a fait comprendre que c'était à moi de payer l'intégralité !
N'ayant même pas de quoi me payer un billet de train pour me rendre au pays de l'OM, je ne sais pas ce que je vais devenir. Et que l'on vienne pas me dire que je manque d'organisation (comme pour le monde hospitalier... c'est de l'ironie de chômeur n'ayant plus de droit!)
Cadre commercial de métier, beaucoup d'employeurs potentiels ne se gênent pas en prétextant de la crise pour embaucher au minimum alors que leurs entreprises sont saines!
Et comment solutionner le problème du pouvoir d'achat?

F.P. (Nice)

 

Témoignage reçu le 26/01/09 sur le mail crisesociale@mediapart.fr

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.