Chant et musique russe, tzigane et yiddish [Dimanche 18 février - 17 h 30]

Chant et musique russe, tzigane et yiddish par Nataliya Brazhkina, soprano, et Boris Skhakoumidov (piano et accordéon) au Délice Musical - 19 rue Estelle - 13001 Marseille.

Délice Musical © Délice Musical Délice Musical © Délice Musical

 

Nataliya Brazhkina, chanteuse lyrique. © affiche de l'événement Nataliya Brazhkina, chanteuse lyrique. © affiche de l'événement
Nataliya Brazhkina, née à Moscou en 1992, est chanteuse lyrique (soprano).
Lauréate de concours internationaux, en Russie comme en Italie, elle se produit à travers le monde, notamment en Russie, Roumanie, Italie, Allemagne... et France.
Le répertoire de Nataliya est riche en musique russe, française, allemande, italienne, tchèque et anglaise avec des compositeurs tels que Donizetti, Glinka, Gounod, Gratry, Haendel, Meyerbeer, Mozart, Paisiello, Pergolesi, Rimsky-Korsakov, Rossini, Smetana, Tchaïkovsky, Yanchenko...

Boris Shakoumidov,  piano et accordéon (affiche de l'événement) Boris Shakoumidov, piano et accordéon (affiche de l'événement)

Né en Russie, Boris Shakoumidov entre au Conservatoire de sa ville de Voronej à l'âge de 13 ans où il étudie l'accordéon et la direction d'orchestre.
Après les 2 premiers prix il remporte, à l'âge de 19 ans, le Concours national de musiques traditionnelles et folkloriques à Moscou.
À l'âge de 25 ans, il quitte son pays et s'installe en France où il fonde l'Orchestre Russe KALINKA. Parallèlement, il enseigne l'accordéon à Marseille, fait plusieurs arrangements et adaptations de musiques tziganes, russes, provençales, italiennes, ainsi que les traductions littéraires de chants russes en français.

Tarif : 15 euros, réduit 10 euros et gratuit pour les moins de 18 ans.

19 rue Estelle

13001 Marseille

Réservation : 06.14.31.59.55

Covoiturage : 06.14.31.59.55

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.