"Moi président normal je parle depuis presque cinq ans avec les journalistes, ils savent la couleur de mon slip préféré, que je n'aime pas trop une immigration qui ne devrait pas être là, je résume celle qui vient du Maghreb, que je me fous de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et j'affirme que les magistrats sont des lâches.
C'était juste un extrait des perles de Hollande.
Mais cet homme là c'est une bombe-humaine, il s'est fait sa ceinture d'explosif, la mise autour de son ventre qui se porte bien et s'est fait exploser tout seul.
Il a passé son temps à se regarder, à s'écouter, à se jauger, il est affublé d'un dédoublement de la personnalité. Il est vrai que "moi président", aurait du nous alerter dés le début. Je ne parle pas du moi président normal, façon à peine déguisée de dénoncer le fou d'avant.
Puis il y avait aussi la république apaisée, d'ailleurs elle est tellement apaisée que tout le monde a peur de sauter dans le métro, en train ou au concert. C'est bientôt la république et son peuple apaisés au Lexomil ou au Tranxène.
Aujourd'hui il est allé normalement à Florange, raconter à un public apaisé par un service d'ordre musclé son sauvetage du site oubliant au passage la mise à mort des entreprises locales qui travaillaient pour Arcelor.
Dans l'OBS il nous a annoncé qu'il était sur le pont pour un nouveau duel électoral. Mais l'appel des barons socialistes à sa nouvelle croisade qui devait être annoncé aujourd'hui a été reporté. Reporté disons plutôt annulé. L'homme qui venait de Tulle a été vraiment une tuile pour le pays et son parti commence à le lâcher en rase campagne.
Je me souviens de Rocard en mars 1993 au congrès PS de Montlouis-sur-Loire nous proposant un big-bang de la gauche, Hollande il ne lui reste plus qu'à nous proposer un gang-band avec Julie Gayet et ses fidèles tant qu'il en a, le tout diffusé par BFM Télé. Après il y a Valls, Macron, Montebourg, Duflot... Le Titanic socio-démocrate fonce vers les icebergs, l'hiver sera terrible...
Maintenant il y la sainte espérance: Juppé est découvert zoophile, Marine couche avec sa nièce, Mélenchon est surpris tout nu sous son imperméable à la sortie d'une maternelle ou Sarkozy se jette sur une femme de chambre noire à sa taille parce avec celle de DSK il ne ferait pas le poids...
Ne rêvons pas un complot même normal il faut du travail, et surtout ne pas l'éventer auprès des journalistes. Notre président je le voyais avec un point faible, sa queue, je me suis trompé c'est sa langue. François à Marseille on vient d'inaugurer une esplanade Jean-Paul II, vas-y c'est peut-être mieux que Lourdes."Michel Bonelli
Billet de blog 18 octobre 2016
Une de plus pour le bouffi ! par Michel Bonelli
Michel Bonelli, un ancien du journal "Marseille la Cité", régale ses amis de Facebook de sa verve typiquement marseillaise en décryptant l'actualité. On y retrouve les accents du petit peuple de Marseille, cher au poète et chansonnier Victor Gelu, dont il est un grand admirateur.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.