Ancien journaliste. Secrétaire général du Comité Européen Marseille.
Abonné·e de Mediapart
Le maître du chant Andalou, Salim Fergani, à Marseille [Toursky - 28 décembre à 20 h]
Le maître du chant andalou, particulièrement dans sa variante du malouf de Constantine, Salim Fergani, célèbre ses cinquante ans de carrière à Marseille. Son art transcende les différences. Seul l’humain a droit de cité. À travers de belles sonorités, la poésie et la prose profondes et parfumées des jardins de Cordoue et de Grenade, son récital promet des moments d’évasion très émouvants.
Salim Fergani, le Maître du chant Andalou, chanteur et joueur de "'oud" (mot arabe à l'origine du mot luth signifiant "le morceau de bois"), a convié le public marseillais au théâtre Toursky, ce samedi 28 décembre 2019 à 20 heures, pour célébrer ses cinquante ans de carrière. Le récital* très attendu par ses fans et les amoureux de cet art séculaire, suscite déjà l’engouement d’un large public. En plus de son orchestre, l’artiste sera accompagné par le virtuose de la guitare, Mourad Fergani, son frère. Salim Fergani : "Marseille représente une histoire séculaire, le brassage culturel et un trait d'union entre les peuples des deux rives"
*"Méditerranée Events & Travels" : Agence de Tourisme, d’événementiel et Tour Operator basée à la fois à Alger et à Marseille, spécialisée dans le tourisme d’affaires et l’organisation d’événements économiques et culturels entre les deux rives de la Méditerranée. Directeur : M. Brahim Djellouadji ("expert du tourisme avec plus de 25 ans d’expérience"). A son actif, de nombreux événements "très remarqués" dont le point commun reste le rapprochement des deux rives via la culture et les opportunités économiques. Plus de détails sur Facebook : Med Voyages- Méditerranée Events & Travels Contact presse : medvoyagesm@gmail.com / b.metvoyages@yahoo.fr
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.