Six sans-abri de plus sont morts

Depuis le vendredi 6 février, nous avons appris le décès de 6 personnes SDF, dont 4 en 2009 portant à 27 le nombre de Morts de la rue appris en 2009.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Le 9 janvier 2009, à Paris 18, André-Paul, 57 ans, est mort à l'hôpital.

-Le 6 février 2009, à Toulouse, Mansour, 35 ans, a été retrouvé au fond de la malle arrière d'une twingo en feu abandonée sur une voie de chemin de fer. Il avait d'abord été tabassé à mort.
-Le 8 février 2009, dans le Parc du Chateau de Mesnil St Denis (Yvelines), un homme de 35 ans est mort dans son duvet, peut-être de froid, retrouvé par un gardien. il était domicilié à Verrière.
-Le 8 février 2009, dans le couloir d'un immeuble, rue Sadi-Carnot à Guise (Ardennes), Régis, 58 ans, est mort d'arrêt cardiaque. Il était très connu dans la commune.

 

D'autre part, nous avons appris, plusieurs semaines après, 2 décès de l'année passée, portant à 377 le nombre de Morts de la rue que nous avons appris en 2008.

 

-Le 16 août 2008, à Dijon, Erick, 53 ans, est mort sans s'être réveillé du comas. Il avait été retrouvé 10 jours avant sur le parking du Petit Citeaux, inanimé, victime de coups. Il était domicilié rue Hoche.

-Le 30 décembre 2008, à Paris 13, Philippe, 60 ans, né aux Sables d'Olonne est mort.

 

Nous rappelons que cette liste n'est pas exhaustive. Ce sont les décès que nous apprenons, parfois de manière fortuite, par voisinage. Les personnes mortes de la rue sont beaucoup plus nombreuses. Merci de nous faire savoir ceux que vous apprenez. Nous apprenons d'autres disparitions, recherches, témoignages que nous ne pouvons vérifier et ne sont donc pas notées ici.

 

Vous pouvez retrouver les décès déjà appris les années précédentes sur http://mortsdelarue.org/

 

Le Collectif Les Morts de la rue

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.