Michaël Hajdenberg

Journaliste à Mediapart

Paris - France

Sa biographie

Michaël Hajdenberg, 39 ans, est journaliste à Mediapart au service Société. Auparavant, il a travaillé à Libération et à 20 minutes.

Lire ses articles dans le journal
Son blog
114 abonnés Le blog de Michaël Hajdenberg
Ses éditions
1 / 6
Voir tous
  • Les électeurs du Front de gauche votent Merkel. Paraît-il.

    Par
    Les semaines se suivent et se ressemblent au Journal du dimanche (JDD). Quand l’actualité manque de talent, rien de tel qu’un bon sondage de l’IFOP bien instrumentalisé. Avec le temps, on devrait être habitué. Mais à la lecture, ça empêche toujours le café de passer.
  • Le JDD manipule un sondage au bénéfice de Marine Le Pen

    Par
    « Marine Le Pen joue la dissolution », et le Journal du Dimanche joue au con. Dans son  édition du 2 novembre, l’hebdomadaire consacre ses trois premières pages à la présidente du Front National qu’il présente comme la « première opposante » à François Hollande selon un sondage IFOP.
  • Réponse à Aquilino Morelle

    Par
    S'agissant du chargé de la direction de la communication à l’Elysée, formé à l’école Euro RSCG, on aurait pu attendre mieux d’Aquilino Morelle que son « Droit de réponse » qui ne répond à rien. Il faut dire qu’il n’est pas aidé par les faits puisqu’il n’en conteste aucun. Il mélange quelques événements. Multiplie les approximations. Misant sur la méconnaissance de ses lecteurs. Décryptons son message point par point.
  • La mort sans bruit de 552 accidentés du travail

    Par
    Ce matin, journaux et radios relatent les assassinats à répétition à Marseille, une tuerie dans les Alpes, le sort d’une Anglaise disparue dans l’Hérault. Et puis la mort de deux ouvriers sur le site d’Arcelor-Mittal à Gandrange. Les deux victimes, un intérimaire de 26 ans et un Alsacien de 49 ans, ont été ensevelis dans l'effondrement du toit d'un bâtiment désaffecté du site qu'ils étaient en train de démonter.
  • Les persistants mystères du crime «passionnel»

    Par
    Tous les deux jours et demi, en France, un couple est le théâtre d’un meurtre. En 2011, 122 hommes ont tué leur compagne. 24 femmes ont tué leur conjoint. 1 femme a tué sa concubine. C’est moins que l’an passé. C’est même le chiffre le plus bas depuis que la délégation aux victimes comptabilise ces données. Cela reste énorme.
Voir tous