«Après la gauche», la sortie en salle

Ils se disent «de la génération Mitterrand, du sida et du chômage de masse». D'une génération «qui se cherche toute entière». Pour trouver des réponses, Jérémy Forni, Geoffroy Fauquier et Gaël Bizien ont interrogé treize personnalités de gauche, de la génération d'avant. Leur film, «Après la gauche», sort en salle le 1er juin.

Ils se disent «de la génération Mitterrand, du sida et du chômage de masse». D'une génération «qui se cherche toute entière». Pour trouver des réponses, Jérémy Forni, Geoffroy Fauquier et Gaël Bizien ont interrogé treize personnalités de gauche, de la génération d'avant. Leur film, «Après la gauche», sort en salle le 1er juin.Mediapart, partenaire du film produit par la Compagnie des phares et balises, vous propose en douze extraits vidéo de découvrir les protagonistes du film, de Robert Castel à à Toni Negri en passant par Susan George et ...Edwy Plenel (cliquer ici pour regarder les vidéos).

Mediapart vous propose également de témoigner dans l'édition participative Vivre à gauche: récits, témoignages, expériences... A la maison, au bureau, dans les écoles ou dans les manifs, dans les associations ou dans les urnes, racontez-nous toutes les manières d'être de gauche aujourd'hui. Vous avez vu le fim? Faites-en le compte-rendu ou la critique.

Pour découvrir les auteurs et en savoir plus sur leur projet, lire l'entretien réalisé par Stéphane Alliès.

«Après la gauche» a été diffusé pour la première fois sur Planète, en octobre 2010, et est désormais disponible en téléchargement sur iTunes (cliquer ici).

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.