HOMMAGE AUX MORTS DE LA RUE
18 JUIN 2013 à 19h.
Place Stalingrad (entre Rotonde et Bassin de la Villette), M° Stalingrad.
Hommage à la « sous-France »
Le Collectif Les Morts de la Rue rend hommage à 300 personnes (251 dont les noms sont sur les Faire-part, et 49 appris depuis la publication de celui-ci) dont il a appris le décès des suites de leur vie à la rue au cours des six derniers mois.
La gravité de la situation sociale de notre pays nous inquiète tant elle contribue à rejeter de plus en plus de personnes à la rue. Dès lors les décès prématurés sont appelés à augmenter
Nous reconnaissons les efforts qui ont été faits. Malheureusement, ces efforts ne sont pas à la hauteur des besoins des plus précaires dans le contexte actuel.
Les situations d’urgence amènent des détresses humaines irréversibles. .
Par exemple des ruptures de prise en charge à la suite d’une hospitalisation, faute de places suffisantes en lits haltes soins santé ; l’absence de réponse pérenne pour l’hébergement – les dispositifs hivernaux se poursuivant ; la difficulté d’obtenir une domiciliation administrative compliquant l’accès au droit, l’arrêt de la Recherche dans l’Intérêt des Famille - circulaire du 26 avril - rendant difficile compliquant la reprise des liens…
Nous dénonçons aussi des politiques discriminantes envers des populations étrangères, notamment Roms, qui amènent parfois à des drames, dont la mort d’enfants, quand les familles sont sans cesse expulsées.
http://mortsdelarue.org/IMG/jpg/photo_3.jpg
Collage et photo : RadaK