editionsducommun
Editeur
Abonné·e de Mediapart

20 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 oct. 2018

editionsducommun
Editeur
Abonné·e de Mediapart

Survie en télévente - Marc-Adrien Nières

Marc-Adrien est expatrié au Québec. Pour manger, il fait comme beaucoup, il trouve un boulot où ça recrute : la télévente. Télévendeur, ce n’est pas une vocation, et ça ne le devient pas. On te raccroche au nez. On te dit d’aller te faire voir. Et on comprend. Marc-Adrien partage ici son expérience et ses astuces dans un récit plein d'humour.

editionsducommun
Editeur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Paru le 11 Octobre 2018


Livre broché de 56 pages – 5€


ISBN : 979-10-95630-17-3

Télécharger (gratuitement) le livre en PDF :
Survie_en_televente_-_Marc-Adrien_Nieres.pdf

La collection Des réels est co-dirigée par Sylvain Bertrand et Benjamin Roux.


4ème de couverture

La télévente c’est merveilleux ! Peu d’entreprises joignent aussi bien l’utile au gratifiant. De chaque côté du fil, c’est le bonheur assuré ! Quelle joie de convaincre un client d’acheter un produit dont il n’a pas besoin ! Hommage est rendu ici au plus merveilleux des boulots inutiles que la terre ait portés.

Survie en télévente est un recueil de notes, de souvenirs (drôles), de conseils amusants (et avisés), distillés avec soin afin de mieux comprendre la réalité de celles et ceux qui se retrouvent, chaque seconde davantage, et chaque jour un peu plus, perdus des deux côtés du combiné. Un livre pour le télévendeur qui sommeille en vous… et pour le client que vous ne cesserez jamais d’être !


L’auteur

Né à Rennes en 1981, Marc-Adrien Nières est diplômé d’histoire moderne. Il a travaillé comme pigiste pour le journal Ouest-France, la Dépêche du Midi et comme chroniqueur pour le webzine culturel l’imprimerie nocturne. Aujourd’hui installé à Québec, il est auteur-scénariste, batteur, et dessinateur de bande dessinée.


Collection Des réels

Écrire le réel pour combler les vides… des traces brutes, une ivresse dans la quête de soi et des autres. Écrire le réel c’est reprendre la route, s’imaginer, s’inventer qu’importe, c’est suivre ses propres traces mais pouvoir en apprécier la forme, la profondeur et la texture… c’est s’y plonger tout entier. Des récits de vie qui se tiennent au bas du ventre comme des poids de souvenirs… qui rappellent à l’épreuve, au goût de vivre, à l’autre… au commun.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte