Merci, Pierre Perret, de nous épargner la chanson
- 11 nov. 2015
- Par Elena Chamorro
- Blog : Le blog de Elena Chamorro
Dans l'émission "Sortez du cadre" de Nikos Aliagas, Pierre Perret est interviewé par Christine Berrou . A la question : "Vous êtes du côté des fragiles et des opprimés,. Du coup à quand une chanson sur le président des Français ? Pierre Perret répond :"J'ai jamais fait de chansons sur les handicapés".
Eclat de rire général, applaudissements de Madame Berrou , admiration de Nikkos Aliagas,à propos du sens de la repartie de son invité.
Plusieurs journaux se font l’écho de cette petite anecdote, relevant simplement le fait que certains internautes se disent choqués ; l’un d’eux pointe, lui, le caractère osé de la comparaison!: « Habitué aux attaques depuis le début de son quinquennat, François Hollande était sans doute loin d'imaginer qu'un jour il serait comparé à un... handicapé [i] ».Il est allé loin, ce Pierre Perret, comparer le Président à un handicapé, dis donc !
Après les propos tenus récemment par Nadine Morano dans « On n’est pas couchés », Riss l’avait comparé dans Charlie Hebdo à la fille trisomique de Charles de Gaulle.
Quand Charlie Hebdo veut dire con, il dit trisomique.
Quand Perret veut dire incapable, il dit handicapé.
Où est le problème ?
Allez, puisqu’on est tous Charlie. On se marre, non ?
PS Au fait, Merci Pierre Perret de nous avoir épargné la chanson
https://www.youtube.com/watch?v=X-wD5kz18VU
[i] http://www.chartsinfrance.net/Pierre-Perret/news-99702.html
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.