Voir tous
  • Capacitismo: su expresión espacial

    Par
    La manera de acoger a los cuerpos disdentes en el espacio público da fe de la consideración que se les tiene, del valor que se les concede y de las opresiones que padecen.
  • VALIDISME SPATIAL

    Par
    La façon dont les corps sont accueillis dans l’espace public témoigne, en effet, de la considération qu’on leur porte, de la valeur qu’on leur accorde et de l’oppression dont ils sont l’objet.
  • Ser madre con diversidad funcional: un acto subversivo

    Par
    Estoy entusiasmada con la fuerza del movimiento feminista español y me hubiera encantado estar en Madrid manifestándome dentro de dos días con el bloque de mujeres con diversidad funcional, que se ha hecho hueco entre las participantes. Les mando este texto, publicado inicialmente en francés, como una manera de estar presente con ellas, con vosotras, compañeras. Va por el #8M
  • Assistance sexuelle: «un bond colossal en avant» pour mieux reculer

    Par
    À la veille de la tenue de la Conférence Nationale du Handicap, Sophie Cluzel, secrétaire d’État aux personnes handicapées, a annoncé qu’elle avait saisi le Comité Consultatif National d’Éthique en vue de relancer le débat sur l’assistance sexuelle. Ce projet s’inscrit dans une volonté de cadrer la vie des personnes handicapées et de rendre presque impossible de sortir des rails fixés.
  • Téléthon: À propos de validisme et de générosité narcissique et handiphobe

    Par
    Dans l’univers Téléthon, le valide glorifie son corps à travers mille performances, sauts, courses, galipettes et grimpettes, tout en semblant vouloir à la fois exorciser de la sorte le handicap.