elisa13 (avatar)

elisa13

Abonné·e de Mediapart

171 Billets

10 Éditions

Billet de blog 11 novembre 2014

elisa13 (avatar)

elisa13

Abonné·e de Mediapart

[21 Novembre] Les Voix Citoyennes à la Crypte - Aubagne

elisa13 (avatar)

elisa13

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vendredi 21 Novembre 2014, en partenariat avec l'association les Amis du Front de Gauche du Pays d'Aubagne, les Voix Citoyennes de Leda Atomica Musique (LAM El Kabaret) ont le plaisir de vous inviter à partager un moment festif de théâtre musical à la Crypte, Aubagne, rue Thérèse Neveu.

Cette soirée débute à 20 heures, et après un apéritif d'accueil, vous assisterez dans un cadre inédit, à un très beau moment de théâtre et de chant.

La soirée sera clôturée par quelques petites choses à boire et à grignoter. Venez nombreux !

Participation à la soirée 10 euros. Il est conseillé de téléphoner pour réserver, ou bien de m'envoyer un message privé. 

LE SPECTACLE 
THEATRE MUSICAL – DUO POUR DEUX ALTI

Dans la France de 1954 naissent, dans des familles ouvrières, deux enfants que rien ne prédestine à une carrière artistique. Par des chemins inattendus, ils entrent dans un monde magique : celui de l’Opéra et se découvrent une voix particulière.

ALAIN AUBIN CONTRE TENOR - MARIE DEMON CONTRE-ALTO

Deux chanteurs mêlent leurs souvenirs et refont l’itinéraire de leur apprentissage dans le monde difficile de l’art lyrique. Mettant en scène les années 70, le ton oscille entre Tintin et Tout l’univers, naïf et parfois pédagogique. A l’instar de Philippe Caubère dans la « Danse du Diable » des personnages hauts en couleurs sont joués par les narrateurs-chanteurs. Le dialogue s’installe entre eux, les fictions s’entremêlent et peu à peu, en paroles et en musique, s’installe la question du « pourquoi chanter ».
Duo malicieux ou pathétique, avec toujours des incursions dans l’histoire du chant lyrique et de la chanson. En filigrane ou en accompagnement, fragile, une composition originale pour une écriture originale mise en jeu par Isabelle Pillot.
De Dalida à Purcell, de l'internationale à Verdi ce n’est pas un " two man show ", ni une série de sketches, c’est l’histoire comique et fantastique de deux enfances populaires et de deux carrières.
Du garage d’un grand père mélomane à l’opéra, la scène se transforme et les deux artistes aux parcours atypiques y dessinent et chantent les méandres de leurs chemins de vie. 
Une oeuvre autobiographique qui met en jeu avec humour et amour les rencontres et les situations qui les ont conduits sur les voies du chant.

http://ledatomica.mus.free.fr/Pages/nouveau.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.