Je n'ai pas écrit de billet depuis longtemps. Je n'avais pas l'intention de publier ici ce petit texte, mais sérieusement, ce manque de considération de la parole des femmes m'exaspère. Alors j'y vais de mon petit écrit.
Voilà bien longtemps que je ne suis pas revenue sur ce Media. Si je poste un billet aujourd'hui, c'est pour faire écho à l'excellente chronique de Florence Dellerie, en réponse à un article de Libération, sur le veganisme.
Cet article n'est pas de moi, je l'ai emprunté avec son autorisation à Guillaume Corpard, Président de l’association “Happy Earth NOW”
Du 3 octobre et jusqu’au 3 février 2017, l’association interprofessionnelle en charge de la promotion de la viande et du bétail (Interbev) interviendra dans 1.500 écoles primaires françaises.
Le printemps et ses étranges légumes, si peu connus, si peu utilisés.
Totalement en impro, voici une recette mêlant chou-rave, orge perlé, citron et gingembre.
Recette toute douce et parfumée. Je comptais ne plus jamais revenir sur ce media, si insensible au sort des animaux, et totalement hermétique à la cuisine vegane.
Donc un essai, Les gagnants sont les testeurs...
Les Saintes Maries de la Mer, charmant petit village de 3000 habitants environ, une terre d'accueil des gitans, un magnifique lieu de pèlerinage, et une histoire à raconter le soir, aux enfants, même à ceux qui ne sont pas croyants.
Demain, pour les manifestants, malgré l'interdiction, puis le revirement, puis la marche en rond, il faut des forces.
Je vous propose de bien commencer la journée !
Quatre gros champignons dans une barquette chez le primeur, un peu flétris, mais toujours blancs, un peu tristounets mais comestibles, bradés, les pauvres... Ni une ni deux, dans le panier. Et en route pour la magie de la cuisine.
Je récidive encore... Une édition qui vous donne des idées pour manger sans cruauté, des recettes simples et savoureuses, ça ne se refuse pas...
Bon appétit végé !