elisa13 (avatar)

elisa13

Abonné·e de Mediapart

171 Billets

10 Éditions

Billet de blog 16 juin 2014

elisa13 (avatar)

elisa13

Abonné·e de Mediapart

A Fabrizia, mon amie. Sois en paix.

elisa13 (avatar)

elisa13

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour toi, amie de longtemps, virtuelle, que j'aime, même si je ne t'ai jamais vue. 

dessin de Endre Penovac (http://penovacendre.com) Ces dessins que tu aimais tant. 

Je n'ai jamais eu le plaisir d'écouter ta voix ; je n'ai jamais embrassé ta joue et senti l'odeur de tes cheveux. J'aurais aimé te serrer dans mes bras, partager avec toi un moment de douceur, un film, de la musique, un concert, en savourant un repas, un verre quelque part, écouté tes sourires, ton rire, tes colères peut-être.Nous ne nous sommes jamais disputées, nous n'avons pas eu de fous-rires ensemble, écoutant les délires de l'une et de l'autre...

Nous avons discuté malgré tout, malgré la distance, des heures, à travers un clavier. Nous avons partagé des joies, des moments d'émotion, par les haïkus de notre ami autant virtuel que réel. Je te connaissais à tous ces endroits où on passe, on discute, on s'enflamme, on réagit... Tu étais Nompas sur rue 89, ici tu étais Fabrizia, mais c'était toujours toi, tes angoisses, tes rêves, tes colères, tes bonheurs simples comme d'avoir un chat, des chats ronronnant autour de toi. Tu découvrais ma cuisine végétalienne, tu t'en amusais, mais tu comprenais tout.

A qui donc vais-je aujourd'hui raconter que la pie est encore entrée dans la cuisine ? A qui vais-je envoyer des quantités de photos de chat ? Le croque-monsieur que tu voulais en photo ? Le petit point vert à côté de ton nom ne sera plus allumé, sur le fameux mur de ce réseau qu'on appelle social, et dans lequel nous nous rencontrions tous les soirs. 

La nouvelle est tombée hier matin. Tu es partie. Où que tu sois, repose en paix. Je pense fort à ceux qui t'aiment, tes parents, ta famille, tes amis, ainsi que Domino et Minoushka. 

Pour toi, Catherine, mon amie. <3 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.