Participer à la lutte contre l'expulsion des sans-papiers, manifester un quelconque soutien conduit encore aujourd'hui directement en GAV et en prison.
La preuve : ces quelques infos, reçues par mail...
Par contre, si ces infos ont été publiées ici, dans un blog déjà, désolée pour le double-emploi.
Dans le cadre des instructions en cours au sujet de la campagne de solidarité avec les inculpés de l’incendie du centre de rétention de Vincennes et contre la machine à expulser, François a été arrêté mercredi soir (19/01). Après une garde à vue à la brigade criminelle (36 quai des Orfèvres) il a été présenté devant la juge d’instruction Simon qui a demandé son incarcération (lien)
Dans la nuit de mercredi à jeudi (12-13/01/2011) à Paris, Dan, Olivier et Camille se sont fait arrêter à Belleville pour des tags « Algérie – Tunisie / Insurrection », « Vive l’anarchie »… Après un début de garde à vue dans le commissariat du XXe arrondissement, les flics de la crim du 36 quai des orfèvres se sont emparés de l’affaire et les ont transférés dans leurs locaux. Ils ont ensuite été déférés au parquet et après un passage devant le juge d’instruction et le juge des libertés et de la détention, ils ont été envoyés en prison ce vendredi. (lien)
Lundi 20 décembre 2010, Bruno a été arrêté à Paris.
Il est mis en exament dans "l'affaire des fumigènes" depuis janvier 2008 sous enquête anti-terroriste, accusé de "transport et de détention de produits incendiaires ou explosifs", en l'occurence des fumigènes, alors qu'il allait à une manifestation devant le centre de rétention de Vincennes. (lien)
Comment dire ? J'aurais préféré soumettre ces mots : rafles, répression, expulsion dans le dictionnaire des mots oubliés, malheureusement, ils sont toujours et encore actualisés.