Personne ne savait qu'il était malade
La surprise est totale dans le monde de la musique, où la rumeur va plus vite qu'une fusée. Oui, depuis des années, on murmurait ici ou là qu'il avait un cancer. Mais bon, en fait, il avait guéri.
Son dernier opus, Black Star, n'a rien d'un testament.
C'est le chef d'oeuvre qu'on attendait tous et qui réconcilie les grincheux avec le grand Bowie. Celui qu'on aime et qu'on adore même quand il fait un peu de la soupe comme Let's dance, parce que c'est Bowie et qu'il nous fait quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre direct au niveau du bassin.
Il n'est jamais celui qu'on croit
David Bowie n'est pas David Bowie. Mi-homme, mi-femme, mi-roux, mi-lord, mi-martien, il s'est réinventé tant de fois qu'on a du mal à croire qu'il n'ait pas organisé lui-même sa propre mort. Pourquoi ? Bordel, parce que c'est ce qu'on aurait fait à sa place !
Son dernier clip s'appelle Lazarus
Oh la bonne blague. Si Bowie ne ressuscite pas comme Lazare dans quelques jours ou quelques années, je rends mon tablier.
C'est un maître des réseaux sociaux et de l'événementiel
Il a été un des premiers à maîtriser Internet et adore créer le buzz. Assister à sa propre mort de son vivant est un fantasme qu'il est capable de réaliser sans peine. Et pourquoi s'en priverait-il ?
Il avait quand même un peu besoin de pub
David Bowie est le plus grand, mais l'industrie du disque n'est plus ce qu'elle était, et à 69 ans, même si on n'est pas mort, faire une tournée mondiale pour remplir les caisses n'est quand même pas une sinécure. Alors pour que tout le monde se jette sur lui, rien de mieux que l'annonce de la mort.
Il est immortel
S'il doit y avoir un premier transhumaniste sur cette planète, il faudra que ce soit lui. Beau, oui, comme Bowie.
Billet de blog 11 janvier 2016
7 raisons de ne pas croire à la mort de David Bowie
En ce sinistre mois de janvier commémoratif, vous avez été réveillé comme tout le monde par l'annonce de la mort de David Bowie. A l'heure où la momie Johnny Hallyday truste la République avec le zombie Renaud, ça fait bizarre de voir un alien mourir ailleurs qu'à Paris. Mais, courage, fan de la première heure, la dernière de Bowie n'est pas encore arrivée. Voilà pourquoi c'est fake :
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.