Son blog
149 abonnés Le blog de ELISE THIEBAUT
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Je suis… Marguerite!

    Par
    Je ne sais pas ce que dirait Marguerite Durand de la querelle entre Médiapart et Charlie Hebdo. Je ne sais pas ce qu’elle penserait de #MeToo, de #BalanceTonPorc et de l'écriture inclusive, mais j'ai ma petite idée. C'est pourquoi je serai samedi 18 novembre à 14 h au 79 rue Nationale.
  • Nazis dans le rétro : épisode 2, parlez-moi d’amour

    Par
    C’est par amour que je me suis retrouvée à Berlin. Je n’aurais jamais imaginé que je serais là un jour avec 94 députés d’extrême-droite au Bundestag. Cette fois, mon feuilleton étiré dans le temps penche du côté de l’intimité. Avec de vrais morceaux de fiction dedans. Mais lesquels ?
  • Nazis dans le rétro: épisode 1, Les boules de Berlin

    Par
    On célébrait le 3 octobre la fête de l’unité allemande. Ce seul jour férié officiel de l’Allemagne, qui tient lieu de fête nationale, se déroule chaque année dans une ville différente. Cette année, c’est Mainz qui avait remporté le pompon. Mais c’est à Berlin que j’atterris en mission pour prendre le pouls d’une Allemagne hantée par le passé.
  • A qui appartient l’Internationale? Episode 5: les lendemains qui déchantent

    Par
    Suite et fin du feuilleton : Facebook m’a dit le 23 juillet 2017 que je ne pouvais pas diffuser une vidéo où des gens chantaient l’Internationale parce que la musique n’était pas dans le domaine public. Jusqu’à demain.
  • A qui appartient l’Internationale ? Episode 4 : de Beaumarchais au beau marché

    Par
    Après avoir rappelé qui étaient les auteurs de l’Internationale, il serait temps de savoir pourquoi l’hymne révolutionnaire n’est pas dans le domaine public. Pour ce faire, il va falloir remonter à Beaumarchais et à la Révolution française. Non sans avoir appuyé un nombre incalculable de fois sur la touche étoile de mon téléphone.
Voir tous