5ème partie : Tout se joue demain, enfin peut être !
Juste deux ou trois mots !
En effet, beaucoup se joue demain. De même qu’Andry Rajaolina a appelé à une grande manifestation ce samedi sur la place de l’indépendance, le président en exercice, organise sa contre manifestation au palais des sports. Chacun va pouvoir compter ses troupes.
Autre scoop : Finalement le président accepte le dialogue. Quelque appel des chancelleries, ou peut être Mugabe, l’ont ils influencé ?
Enfin, je me demandais hier ce que faisait le chef d’état major opérationnel ? Et bien certainement pas ce qu’il aurait du faire ! Il a été limogé, avec le commandant de la gendarmerie. Ils auraient semble t il pas du rencontrer le séditieux maire de Tana ! Bon début pour un dialogue.
Au fait, il y avait deux enterrements hier matin dans mon quartier. Après enquête, les deux pillaient un entrepôt du président lorsqu’une pile de sacs de riz s’est effondrée sur eux ! Ils seraient une dizaine en tout ! La violence est somme toute très relative à Madagascar ! Et le président est très croyant, c’est même le N°2 de l’église protestante. C’est certainement Dieu qui les a puni…
A samedi donc !