Son blog
13 abonnés Le blog de eltrigo
Voir tous
  • Catastrophe annoncée !

    Par
    Aujourd’hui, à Antananarivo, capitale de Madagascar, les mouvements de rue ont repris et risquent fort d’être violents et de dégénérer. Je voudrais donc ici remercier chaleureusement la communauté internationale et plus particulièrement les instances africaines (Groupe International de Contact) qui sont responsables en grande partie de cette nouvelle catastrophe annoncée !
  • Madagascar : Retour de Maputo, dit 2 ! Retour à la case départ !

    Par
    Maputo, le lieu imposé par l’Afrique aux malgaches pour finaliser un dialogue consensuel et inclusif visant à assurer une transition vers un retour à l’ordre constitutionnel (sic et ouf….). Fiasco, bien entendu, et je vais essayer de vous expliquer pourquoi !
  • L'ambassadeur pête les plombs?

    Par
    Ca fait maintenant un long moment que j’ai renoncé à m’exprimer sur les événements à Madagascar. Je l’ai dit, j’ai honte d’être français, d’être européen, d’être occidental, tant la France, l’Europe et les Etats-Unis, ont eu depuis plusieurs années déjà, puis plus nettement encore depuis le début de cette crise, une attitude en tout point lamentable.
  • Révolution malgache, 10ème partie: en finir avec la langue de bois

    Par
     C’est probablement la dernière fois que je commenterais la situation malgache sur ce blog. Je vais tenter de synthétiser la situation dans ce pays, qui a nombreuses composantes communes avec bien d’autres pays, africains en particulier.
  • Révolution Malgache : Halte à l'hypocrisie : 20 mars 2009

    Par
    Halte à l’hypocrisie !Je ne suis pas un adorateur d’Andry Rajoelina, pas plus qu’un supporter de Marc Ravalomanana. Je ne sais rien ou presque du premier, comme tout le monde, mais un peu plus de certains de ses supporters, surtout les cachés et très récemment apparus et les pas encore réapparus; Il n’y a rien de glorieux dans leur passé, loin de là.