UN EX BREF MINISTRE DE L’INTÉRIEUR DÉFAIT DE SES «MÉRITES» ETC.
C. Guéant défait de ses «mérites» [contrairement à Sarkozy] - n’a pas passé le gué - Quand eske que son boss sera [enfin] jugé - pour haute trahison des «valeurs» de la République via l’OTAN pour sa campagne ignominieusement financée par Kadafi reçu avec scandaleux éclats avant d’être tué & pour sa dévastation rageuse de la Libye État souverain et laïc devenu Chaos mortifère? E’M.C.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Après un pourvoi en cassation, l’ancien ministre de l’intérieur de Nicolas Sarkozy a été définitivement condamné par la justice à un an de prison pour «détournement de fonds». (1)
Privation de ses décorations.
Publiés mardi au Journal officiel, deux arrêtés en date du 27 mai, notamment repérés par Libération, actent l’exclusion de l’ancien ministre de l’intérieur (2011-2012) de Nicolas Sarkozy, de sa Légion d’honneur et de l’Ordre national du mérite.
www.europe1.fr 28 mai 2019
Notes - E’M.C.
(1) Combien de prison et d’amende aurait pris un adolescent pour le motif général «d’extorsion de fonds » du genre une ou quelques ou un paquet de cigarettes exigé d’une rencontre dans l’espace public ?!!
•
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.