Le vieux Djha-Corse et l'informatique
"Tant que c'est le chasseur, sa meute et ses cors qui chantent l'Histoire, le lion n'est jamais tranquille, ni même la marmotte et la forêt s'enflamme en veille irrévocable."
Proverbe africain, revu et rafraîchi.
Facétie factuelle, une "détente" m'arrive de Guy, par courriel, avec laquelle je prends là quelques libertés.
Éternel avatar de Djha, lumineux idiot du monde oriental, arabe ou musulman selon, ou de fol amalgame, mot arabe à merci, en traboule au tohu-bohu d'ici, et encore Djoha, Gohar, impact collatéral des fables d'ici là, un vieux corse, cousu décousu et recousu, à toute cornette, aimerait bien planter des pommes de terres dans son jardin, mais il est seul et trop faible.
La semaine dernière, s'initiant à l'informatique, il sait maintenant envoyer un courriel, il écrit à son fils incarcéré aux ... Baumettes.
Cher Doumé,
Je suis triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Si tu étais avec moi, tu pourrais m'aider à retourner la terre.
Ton père Pascal qui t'aime.
Le lendemain, le vieil homme reçoit une réponse.
Cher Père,
Ne touche surtout pas au jardin! J'ai enterré des choses que je récupèrerai à ma sortie de prison.
Ton fils qui t'aime, Doumé
6 heures du matin
Débarquement chez le vieillard, GIGN, RG, DNAT ( Division Section Antiterroriste ), tractopelles, et même TF1, F2, F3, CNN ... Ils fouillent le jardin et ne trouvent rien ! Le soir, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son fils.
Cher Père, Abî, ABBA,
Je pense que la terre du jardin est maintenant retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Jé ne pouvais pas faire mieux.
Ton fils qui t'aime, Dayãm.
El'Mehdi Chaïbeddera