E'M.C.
Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.
Abonné·e de Mediapart

487 Billets

3 Éditions

Billet de blog 11 févr. 2015

Que faire d'un tel couac ?

E'M.C.
Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Que faire d'un tel couac ?

Ils fouillent de Jardin et ils ne trouvent rien. que faire d'un tel couac ? Débâcle de la Presse, ruine de craquerie au sortir des narcoses ? La Perroquerie au ban ! L'impensable hors de poigne ! Et le peuple sans voix à se mettre dans l'urne pour plomber l'après-ça ? Angoisse de sondeurs ! Assaut de scenarri aux Titis et Loris!

Il nous faut fabriquer du coupable à nos couacs, ce Bouc à nos déserts. Vite à la chèvrerie, il nous faut quelque chose, par ces temps de mêlée et du recoloriage ! Servons-nous dans le tas, gagneurs aux simonies, nos incubes sont là, moult de démographie !

venons imaginer quelque tour à l'histoire ..,

A qui incombera fracas du ridicule ?

Déni d'infaillibilité ravi, sans façon, par le Laïcat, au Pape qu' "il a raté une occasion de se taire ! " ( dixit le nouvel immortel mithridatisé d'un bémol de Mitre ) ?

Comment en bon romain, pris de gauloiseries, quand Caïphe-Légat s'emboue à son fourbi et que le languis guette sa chute dans les rues, ne pas faire avec Barrabas de quoi se faire main blanche à la populace endîmée aux troubles ? 

Que faire d'un tel couac par ces temps endévés de Houle et d'Unitarisme, de serrement de ça, de sangle, de ceinture, de port de haire au trimard ?

Séisme aux Holding de l'Horreur et du Cours de Mémoire  au Marché de l'Emotion ? 

La manne de guerre ahontée ? Et le business sécuritaire ? La Bourse ou la Vie !

L'Internet-ADM (Arme de Destruction Massive), alternative au trépan de l'Etat-Média, entre les mains du pauvre diable, qui doit arracher sa graine, sans béqueter les becquerels de la Finance en armes et de la pire vésanie déployée sans vergogne ?

Et comment disposer désormais de l'Ecole comme un Janissairium, une Ouaillerie gouailleuse et heureuse d'un coup, illustrant nos histoires ( et le calendrier revue ) d'un crayon acéré, aux laguiole des Ordres, en repentir cale faire à tant d'ikebanas ?

De l'imagination que diable! La liberté d'Ex-Pression vaut bien ça ! Quand même !

Comment donc sauver la mise de ce flop expéditionnaire ? 

Un dérangement pour rien ? Allons !

Et des frais républicains, aux frais du gagne-denier, pour sa sauvegarde ! Il doit rester viable - au pain et au cirque - à son potager pour ses frais de vie !

Et notre confort de faiseurs d'Oies faiseuses de lois !

Un tel branle- bas, borduré d'Aras mis au pas de l'oie, vaut bien un messe et des œufs cassés sur de la Patate !

Si par un nuit d'envers, un Voyageur s'en vient, d'Aurore salvatrice ...

El'Mehdi Chaïbeddera 

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Afrique
La crise climatique attise les tensions au Kenya
Les questions d’écologie sont absentes des discours des candidats aux élections générales du mardi 9 août. Pourtant, avec un régime de pluies devenu « imprévisible », le pays subit fortement les conséquences du dérèglement climatique, qui aggrave des tensions existantes.
par Gwenaelle Lenoir
Journal — Afrique
Le pays suspendu à un scrutin à haut risque
Mardi 9 août se déroulent au Kenya des élections générales. Alors que la population fait face à une crise économique et à une forte hausse des prix, ce scrutin risque de déstabiliser ce pays clé de l’Afrique de l’Est. 
par Gwenaelle Lenoir
Journal — Écologie
Petits canaux contre « idéologie du tuyau », une guerre de l’irrigation
Très ancrés dans les territoires montagneux du sud de la France, prisés par les habitants, les béals sont encore vitaux pour de nombreux agriculteurs. Mais cette gestion collective et traditionnelle de l’eau se heurte à la logique de rationalisation de la ressource des services de l’État.
par Mathieu Périsse (We Report)
Journal
Climat : un été aux airs d’apocalypse
Record de sécheresse sur toute la France, feux gigantesques en Gironde, dans le sud de l’Europe et en Californie, mercure dépassant la normale partout sur le globe… Mediapart raconte en images le désastre climatique qui frappe le monde de plein fouet. Ce portfolio sera mis à jour tout au long de l’été.
par La rédaction de Mediapart

La sélection du Club

Billet de blog
La grosse entourloupe de l'AAH
Alors qu'on parle de la victoire de la déconjugalisation de l'AAH, alors qu'on cite les augmentations de ce minima social comme une exception du macronisme, personne ne parle d'une des plus grandes entourloupes des dernières années : la suppression du complément de ressources de 180 euros pour les nouveaux admis dans le système.
par Béatrice Turpin
Billet de blog
Le pouvoir d'achat des fonctionnaires vampirisé par quarante ans de néolibéralisme
Lorsque la spoliation du pouvoir d'achat des fonctionnaires devient une institution sous la Cinquième République...
par Yves Besançon
Billet de blog
Loi pouvoir d'achat : Macron & Borne veulent prolonger notre ébriété énergétique
[REDIFFUSION] 42°C en Gironde. 40°C en Bretagne. 20 000 hectares partis en fumée. Lacs, rivières et sols s'assèchent. Les glaciers fondent. Que fait-on à l'Elysée ? On reçoit le président des Emirats Arabes Unis pour importer plus de gazole. A Matignon ? On défend un projet de loi « Pouvoir d'achat » qui vise à importer plus de gaz du Qatar et des Etats-Unis. Où est la sobriété ?
par Maxime Combes
Billet de blog
Pour la rentrée, préparons la riposte !
Bientôt, les vacances seront terminées. Et beaucoup se demandent maintenant de quoi sera fait leur avenir avec un gouvernement qui n’a concédé presque rien aux salariés, aux retraités et aux chômeurs en termes de pouvoir d’achat.
par Philippe Soulié