Que faire d'un tel couac ?
Ils fouillent de Jardin et ils ne trouvent rien. que faire d'un tel couac ? Débâcle de la Presse, ruine de craquerie au sortir des narcoses ? La Perroquerie au ban ! L'impensable hors de poigne ! Et le peuple sans voix à se mettre dans l'urne pour plomber l'après-ça ? Angoisse de sondeurs ! Assaut de scenarri aux Titis et Loris!
Il nous faut fabriquer du coupable à nos couacs, ce Bouc à nos déserts. Vite à la chèvrerie, il nous faut quelque chose, par ces temps de mêlée et du recoloriage ! Servons-nous dans le tas, gagneurs aux simonies, nos incubes sont là, moult de démographie !
venons imaginer quelque tour à l'histoire ..,
A qui incombera fracas du ridicule ?
Déni d'infaillibilité ravi, sans façon, par le Laïcat, au Pape qu' "il a raté une occasion de se taire ! " ( dixit le nouvel immortel mithridatisé d'un bémol de Mitre ) ?
Comment en bon romain, pris de gauloiseries, quand Caïphe-Légat s'emboue à son fourbi et que le languis guette sa chute dans les rues, ne pas faire avec Barrabas de quoi se faire main blanche à la populace endîmée aux troubles ?
Que faire d'un tel couac par ces temps endévés de Houle et d'Unitarisme, de serrement de ça, de sangle, de ceinture, de port de haire au trimard ?
Séisme aux Holding de l'Horreur et du Cours de Mémoire au Marché de l'Emotion ?
La manne de guerre ahontée ? Et le business sécuritaire ? La Bourse ou la Vie !
L'Internet-ADM (Arme de Destruction Massive), alternative au trépan de l'Etat-Média, entre les mains du pauvre diable, qui doit arracher sa graine, sans béqueter les becquerels de la Finance en armes et de la pire vésanie déployée sans vergogne ?
Et comment disposer désormais de l'Ecole comme un Janissairium, une Ouaillerie gouailleuse et heureuse d'un coup, illustrant nos histoires ( et le calendrier revue ) d'un crayon acéré, aux laguiole des Ordres, en repentir cale faire à tant d'ikebanas ?
De l'imagination que diable! La liberté d'Ex-Pression vaut bien ça ! Quand même !
Comment donc sauver la mise de ce flop expéditionnaire ?
Un dérangement pour rien ? Allons !
Et des frais républicains, aux frais du gagne-denier, pour sa sauvegarde ! Il doit rester viable - au pain et au cirque - à son potager pour ses frais de vie !
Et notre confort de faiseurs d'Oies faiseuses de lois !
Un tel branle- bas, borduré d'Aras mis au pas de l'oie, vaut bien un messe et des œufs cassés sur de la Patate !
Si par un nuit d'envers, un Voyageur s'en vient, d'Aurore salvatrice ...
El'Mehdi Chaïbeddera