E'M.C.
Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.
Abonné·e de Mediapart

487 Billets

3 Éditions

Billet de blog 23 sept. 2021

ZEM ZÂM ÉTEINS-TOI À MON DÉMENCIEL*

Jamil Rahmani Chef de service réanimation hôpital franco-britannique- «En quoi m’appeler Jamil [très beau] Rahmani m’empêche d’être français. Les deux plus beaux noms français sont arabes: Alienor et Éléonore [نور] Nour Allâh [نور الله] Lumière d’Allâh. Dans notre calendrier il y a Habib & au Fatma Portugal Sainte Fatima au Brésil.»

E'M.C.
Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

& Z’[Euh] - celui qui charrie obsessionnellement tout ce nauséabond charivari avec la méprisable complaisance médiatique qui lui fabrique un pedigree présidentaire pour re-bricoler l’im-probable [Tri]farce Macron-Le Pen pour donner libre cours à cette rageuse lâcheté qui cible une partie de ce peu(h)ple Français - à l’exception de tout ce qui bouge & bout aux bulles putrides

& qui fait les frais de toutes les campagnes qui se répètent à de repaître de ce salmigondis séparatiste [Le SÉPARATISME!] dont ils culpabilisent - éhontément- leurs inamovibles cibles en ensalaudant* cette IV République de pullulantes lois toujours plus diviseuses 

pour détourner l’attention sur la catastrophe de leur servile & féroce gouvernance - selon Férule ou Plèbule* - à l’hydre de la finance mondialiste de l’info-technocratie transhumanitaire 

Particulièrement sur la dégueulasse gestion de la «crise sanitaire»: permanence du mensonge - trafic des chiffres gonfle-covid - hystérisation des propos - éclatement de l’éthique - [R]Appel à la délation nationale - surgissement de retraites suppléants du contrôle de QR Code - débats pipés - déboussolage total flinguant le crédit de la parole éboulée au pierrier de la [B]routine dont le Maboul populum - systématiquement calomnié de populiste - pense glaner un éclat de gravier élucubré* d’une Intifada sociale aux remises d’humanité

Z’[euh] ameutant à interdire particulièrement l’obsédant prénom Mohammed محمد - nom terrestre du Prophète [Signifiant Le Très loué - son nom céleste étant Ahmed أحمد]

& interdire le nom Allâh الله - rien que Ça! Son sournois coup - au fil de son affreux délire pour tenter d’interdire carrément l’islam - qu’un obscur candidat relaie sous une absurde formulation «interdire le salafisme» 

Z’[Euh] judéo-berbère intriqué de contradictions - devrait lui-même réaliser qu’il porte un double nom arabe 

. زمور  Zemmour = l’Olivier - nom courant notamment à Alger & dans les villages & douars qui en portent le nom 

& ses dérivés dans l’Algérie Zemmoura - Zemmouri Zemmar - notamment dans la wilaya de Relizane 

• Zem (comme Roshdi Zem) Etc. 

• Éric ayant parentèle anagrammatique avec Irak dit ‘Iraq en arabe (appellation d’origine) & ‘Ariq عريق signifiant Ancien - Souchien - Antique - Fossile etc. 
• Éric mal transcrit Arik (comme Tarik) de l’arabe ‘Arq عرق signifiant veine - souche - etc. 

Voir - entre autre - 

معنى زمور في معاجم اللغة العربية - قاموس عربي عريق

Traduction: Sens de Zemmour زمور dans les encyclopédies  de la langue arabe - Dictionnaire arabe 

Zemmour - زمور du radical arabe جدر  racine trilitère ز م ر Z M R - donnant Zemour Zâmmur […francisé Zemmour] 

Ainsi il y a les deux pré-noms ‘Ariq Zâmmur de زمار Zammar [joueur de flûte - pipaueur*] & مزمار flûte - flûtiau* voire hautbois instrument à vent Zimâr زمار le cri de l’autruche & incessant etc.
Choix - titre - inserts - recherche - biblio - chapô & plus outre-ici - E’M.C. 

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Politique
Une pratique révélatrice des impasses de la représentation
Les élections législatives fourmillent de cas de « parachutages ». Volontiers dénoncés, sont-ils si choquants ? La pratique, parfois assumée, n’a pas toujours été mal vue par le passé. Si elle reste sulfureuse, c’est à cause des failles de la représentation dont elle est le symptôme. 
par Fabien Escalona et Ilyes Ramdani
Journal
Nouveau gouvernement : le débrief de Mediapart
Premier conseil des ministres du deuxième quinquennat Macron ce matin, marqué par l’affaire Damien Abad. Émission consacrée donc à notre nouveau gouvernement et à la campagne législative de ceux qui n’en font plus partie, comme Jean-Michel Blanquer, parachuté dans le Loiret.
par À l’air libre
Journal — Écologie
Planification écologique : un gouvernement à trous
Emmanuel Macron avait promis, pendant l’entre-deux-tours, un grand tournant écologique. Si une première ministre a été nommée pour mettre en œuvre une « planification écologique et énergétique », le nouvel organigramme fait apparaître de gros trous et quelques pedigrees étonnants.
par Mickaël Correia, Jade Lindgaard et Amélie Poinssot
Journal — France
Dans le Sud, le pas de deux des identitaires et du RN
À Nice, Menton et Aix-en-Provence, trois figures des identitaires se présentent aux élections législatives sous les couleurs d’Éric Zemmour. Le RN présente face à eux des transfuges de la droite et fustige leur radicalité, alors qu’ils étaient membres du parti quelques mois plus tôt.
par Lucie Delaporte

La sélection du Club

Billet de blog
L'espace public, un concept « vide » ?
Comme le souligne Thierry Paquot dès l’introduction de son ouvrage, « l’espace public est un singulier dont le pluriel – les espaces publics – ne lui correspond pas. » Alors que le premier désigne grossièrement la scène du débat politique, les seconds renvoient à une multiplicité de lieux (rues, places, jardins, etc.) accessibles à tous et la plupart du temps relevant d’une propriété collective.
par Samuel PELRAS
Billet de blog
L’Âge de pierre, de terre ou de raison ?
Le monde du BTP doit se réinventer d’urgence. Les récents événements internationaux ont révélé une nouvelle fois son inadaptation face aux crises de l’énergie et des matières premières. Construire avec des matériaux locaux et peu énergivores devient une évidence de plus en plus difficile à ignorer pour ce secteur si peu enclin au changement.
par Les Grands Moyens
Billet de blog
Habiter
Les humains ne sont pas les seuls à « habiter » : pour les animaux aussi, c'est une préoccupation. Sous la pression économique, les humains n'abandonneraient-ils pas la nécessité d'«habiter » pour se résigner à « loger » ?
par Virginie Lou-Nony
Billet de blog
Raphaël Boutin Kuhlmann : « Les coopératives locales portent l'intérêt général »
Parti s’installer dans la Drôme en 2016, où il a fondé la coopérative foncière « Villages Vivants », Raphaël Boutin Kuhlmann est devenu une figure des nouvelles manières de faire territoire. Dans cet entretien, il revient sur la nécessité de penser autrement l’intérêt général et sur les espoirs qu’il place, face aux crises contemporaines, dans l’innovation et le lien dans les villages.
par Archipel des Alizées