Je reproduis ici quelques commentaires que j’ai commis à l'époque dans Mediapart :
le 24/07/2024, 13:48, à propos de l' Article Le NFP propose Lucie Castets pour Matignon, Macron ne veut pas en entendre parler
Pendant l'interview, j'ai adoré la tête des journalistes, complètement estomaqués. Thomas Sotto avait le menton qui trainait sur la table et ne savait visiblement pas s'il avait le droit d'éclater de rire, mais il avait aussi un peu envie de pleurer. C'est un journaliste très démonstratif.
le 25/07/2024, 17:36, à propos de l' Article Le NFP propose Lucie Castets pour Matignon, Macron ne veut pas en entendre parler
Je me permets de produire une suite : Thomas Sotto a dit au Président : Nous ne vivons pas dans le même monde
Cela a été repris par certains media (dont Voici) mais en fait les échanges critiques entre les journalistes et Emmanuel Macron ont disparu de tous les écrans, je ne les ai pas retrouvés. Si quelqu'un a une piste, je la suivrai volontiers.
le 25/07/2024, 19:28, à propos de l' Article Le NFP propose Lucie Castets pour Matignon, Macron ne veut pas en entendre parler
Finalement, j'ai retrouvé l'interview ici https://www.youtube.com/watch?v=-US5QDhZwd8
De fait, ce n’est pas seulement l’interview qui avait disparu, mais le journaliste, qui a été accusé en interne de quelques événements datant de deux ans.
Serait-ce possible qu’Emmanuel Macron, mécontent d’être interrompu et contredit ait demandé l’exil dudit journaliste, Thomas Sotto donc, dans une émission de radio sur RTL et ait mis fin à sa carrière à la télé publique ? INCROYABLE. Et la liberté de la presse, alors ? On s'en moque définitivement ?
Dans la presse, on trouve moult explications sur le déménagement précipité de Thomas Sotto, mais personnellement je trouve quand même le timing super louche.
Si quelqu'un a des contacts susceptibles de parler à l'Elysée, je suis preneuse des explications données.