Son blog
13 abonnés Le blog de Emilie Carlie
Voir tous
  • Des cons infiniment.

    Par
    Le déconfinement vu par Macron est l'aboutissement d'une dictature insidieusement installée depuis les années quatre-vingt. Une dictature silencieuse, avenante apparemment, qui a installé ses rets au plus profond des cerveaux, les privant de liberté, de désir d'expansion et de créativité. Un ennemi intérieur, brouillant la vue et le son.
  • Quotidien d'une professeure en confinement

    Par
    Je lis beaucoup de lignes opposées à la « continuité-pédagogique ». C’est vrai que ce n’est pas ragoûtant comme terme. Je me suis mise au travail, car je suis payée pour. Mais c’est surtout un lien, une arme contre le « rien-à-faire », qu’est-ce qu’on s’ennuie.
  • Un pharmacien d'un désert médical condamné pour avoir avancé des médicaments

    Par
    Je propose que les (im)patients des déserts médicaux et au passage, des hôpitaux débordés, portent plainte contre l’Etat. Lequel est coupable, sans doute possible, mais diligente sans vergogne des valets pour verbaliser les survivants et ceux qui les aident. C’est plus qu’un scandale ! Je cherche un mot…
  • Viva la muerte criaient les franquistes

    Par
    La vie est lourde d'un tank, d'une bombe, d'un camion, et le bruit, c'est déflagration, répétition, corbeaux. L'odeur, c'est poussière, corps sans vie. Help ! Aiuto ! Des fois j'écris mes cris.
  • Au pays des herbes sauvages

    Par
    Au pays des névés et des vaches, je t’emmènerai promener, et je te nourrirai d’herbes sauvages. On y trouve des cascades limpides et des vues imprenables. Ne prends pas ton appareil photo.