Hier matin, je prends le métro pour me rendre chez le dentiste, rien de très amusant. Je passe le portillon sans encombres, quoi de plus monotone. Je choisis d'aller tout au bout du quai, parce que sera plus pratique pour sortir à la station suivante, tous ceux qui fréquentent le métro depuis plus de trente ans ont leurs habitudes et savent où il faut se positionner pour en sortir le plus vite possible, c'est humain.
L'annonce se déclenche à peu près au milieu de mon parcours et avant que la rame suivante se soit engagée, ce qui fait que, pour une fois, on peut l'entendre, parce que d'habitude, ça fait " Suite à un incident technique, le trafic est interrompu entre Répbrooummf et Natschrabramabroufff, ding..." alors, on s'en fout.
Cette fois-ci, ça commence par "Le trafic est interrompu sur la ligne 8 entre République et...", je ne fais pas attention, j'attends l'incident technique ou le malaise voyageur, puis je m'arrête. Et soudain, soudain, la voix se fait enthousiaste, vibrionnante, extasiée ! La dame en crie d'émotion, toute guillerette :
"Suite à la naissance d'une petite fille !! Dans le train !!"
Elle est tellement contente, la dame, que moi aussi.