On ne se lasse pas de se lamenter sur l'inculture scientifique dans notre pays. Alors, regardez, regardez bien, parce que même en ne maîtrisant que les quatre opérations, il n'est pas interdit d'avoir un peu d'esprit critique.
Agrandissement : Illustration 1
Vous le voyez où, l'effet Thanksgiving, vous ? Dans le trou ? Alors prenez un double décimètre ou une règle quelconque... Même un étudiant de première année de Science-éco devrait pouvoir vous dire qu'il n'y a jamais qu'un retour au trend.
Et quant à la signification de "contaminations", on s'interroge...
Actuellement, par exemple, tout le monde se fait tester avant d'aller voir les grands-parents... Donc je te fiche mon billet qu'elles vont tripler, les contaminations, même en moyenne lissée sur sept jours... Puis ça va être la trêve des confiseurs, parce que ni vous, ni moi, n'iront nous faire tester entre la dinde et les marrons.
Et après ? Eh bien, après, pour sûr qu'il y aura une troisième vague, en janvier, surtout si on la définit comme le rattrapage qui permet de retrouver le trend... D'autant plus qu'on sera en janvier... Et que même si l'on a pas tout compris, il est probable que le froid et l'humidité aient un effet.
On repartira donc sur une courbe montante, avec une pente plus forte, ce qui permettra à tout le monde de dire que vous voyez bien, comme c'est efficace, le confinement, et j'lavais bien dit, d’ailleurs, qu'il y aurait un effet sapin de Noël... Ensuite on reconfinera, ça redescendra, puis on dira vous voyez bien, que c'était efficace, le reconfinement, puisque c'est reparti après, et sur une pente plus forte...
Charabia et billevesées, que tout ça.
Et mine de rien, elle suit son cours, cette pandémie, elle suit son cours...
Source :