Appel des avocats à voter Emmanuel Macron contre le Front National

Nous sommes aujourd'hui plus de 2800 avocats signataires de l'appel à voter pour Emmanuel Macron pour faire barrage au FN et défendre les valeurs de la République et de l'Etat de droit. Nous devons amplifier le mouvement en notre qualité de citoyens et d'acteurs de la société civile. Rejoignez cet appel spontané et signez.

https://www.facebook.com/Appel-des-avocats-%C3%A0-voter-Emmanuel-Macron-contre-Marine-Le-Pen-421098634934052/

Chères consoeurs, chers Confrères,

A l'initiative notamment de nos consoeurs Frédérique Cassereau et Sabrina Golman, nous étions 17 ce vendredi 28 avril après-midi à signer cet appel spontané.

Il ne s'agit pas d'une consigne de vote mais d'appeler au sens des responsabilités de chacune et de chacun face aux enjeux cruciaux pour notre pays et notre République induits par cette élection présidentielle.

Etre avocat, c'est être défenseur des libertés fondamentales , de la pluralité des opinions , du respect des croyances, de l'indépendance de la justice et de la liberté de la défense.

Etre avocat, c'est défendre les plus vulnérables, les plus démunis, être aux côtés de ceux qui ont soif de justice et à qui l'on veut retirer leur dignité, leur liberté, leur toit , leur emploi.

Etre avocat, c'est lutter contre toutes les formes de discriminations et en particulier la xénophobie, le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie.

Etre avocat, c'est agir en toute circonstance en toute humanité, selon les prescriptions de notre serment.

Le programme du FN et de Madame Le Pen se caractérise par le repli sur soi, la haine, la xénophobie, la sortie de l'Europe ( pourtant socle et garante de la paix).

C'est pourquoi, nous n'avons pas d'autre choix pour protéger notre République, la liberté, l'égalité et la fraternité, une France généreuse et solidaire, ouverte au monde, que de lutter contre le FN et ses thèses et "valeurs" toxiques et mortifères pour notre France.

En conscience, liberté et en responsabilité , il faut voter pour Emmanuel Macron .

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.