Premier post
On m’a souvent demandé mon avis sur Elon Musk et ses liens avec le réseau Epstein. Mon opinion est exposée dans mon livre et dans un article plus récent consacré en partie à Musk, mais principalement à Howard Lutnick (le voisin de longue date d’Epstein et futur secrétaire au Commerce). Je vais publier ci-dessous l’extrait pertinent (et un lien vers l’article lui-même) et vous pourrez vous faire votre propre opinion sur l’importance de son contenu.
SpaceX aurait notamment été infiltrée par l’ancien voisin de Lutnick, agent de renseignement, pédophile et maître-chanteur sexuel Jeffrey Epstein. Epstein aurait présenté un membre de son « entourage » au frère de Musk, Kimbal, alors membre du conseil d’administration de SpaceX. Cette jeune femme, qui était auparavant « sortie » avec Epstein et vivait dans le complexe d’appartements du 301 66th St East dont on sait maintenant qu’il hébergeait des femmes trafiquées par Epstein, est ensuite sortie avec Kimbal Musk de 2011 à 2012. En conséquence, la relation avec Kimbal « a mis Epstein en contact avec la famille Musk et ses entreprises ». Cela aurait abouti à la visite des installations de SpaceX par Epstein en 2012, une affirmation que l’avocat de SpaceX a très tardivement niée après que l’incident a été signalé pour la première fois par Business Insider. Kimbal Musk siège également au conseil d’administration d’une autre entreprise de son frère – Tesla – et, avant son arrestation en 2019, Epstein avait confirmé les déclarations de sources selon lesquelles il conseillait Tesla en privé en 2018 au journaliste James Stewart. Après la notoriété d’Epstein, Musk a nié ces allégations. Selon Stewart, Epstein aurait apparemment fait partie de la tentative d’accord visant à privatiser Tesla avec de l’argent saoudien en 2018. Epstein était également un conseiller très proche à l’époque du dirigeant de facto de l’époque et actuel Mohammed ben Salmane. Depuis lors, une associée d’Epstein, Nicole Junkermann, est devenue experte en capital-risque avec un investissement important dans SpaceX.
En outre, Elon Musk lui-même a été cité à comparaître dans le cadre du procès désormais clos des îles Vierges américaines contre la banque JP Morgan pour son rôle dans la facilitation des crimes d’Epstein. Il est aussi connu pour avoir socialisé avec Epstein et Ghislaine Maxwell à plusieurs reprises avant l’arrestation d’Epstein en 2019, puis sa mort la même année. Lors d’une de ces rencontres, organisée par le cofondateur de LinkedIn, Reid Hoffman, Musk aurait présenté Epstein à Mark Zuckerberg de Facebook/Meta. Musk a également assisté aux « dîners de milliardaires » de la Fondation Edge, qui courtisait des personnalités de premier plan de la Silicon Valley et a fonctionné comme une façade de facto pour une opération d’influence dirigée par Epstein pendant plusieurs années, coïncidant avec la genèse des « dîners de milliardaires ». En outre, Richard Sorkin, le PDG de la première entreprise d’Elon et Kimbal Musk, Zip2, a rejoint une société technologique liée aux services de renseignement israéliens dirigée par la sœur de Ghislaine Maxwell, Isabel Maxwell, peu après la vente de Zip2 à Compaq en 1999.
En outre, Elon Musk partage certains liens commerciaux avec des associés d'Epstein. Par exemple, un important fournisseur de Tesla, LS Power (via sa filiale EVgo), et son fonds spéculatif affilié Luminus Management sont étroitement liés à Jonathan Barrett, qui était directeur général de LS Power et dirige Luminus Management depuis 2011. Barrett a également occupé plusieurs autres postes de direction chez LS Power entre 2003 et 2008. Barrett est un ancien protégé de Jeffrey Epstein qui a commencé sa carrière en travaillant dans la société d'Epstein J. Epstein & Co. et est également devenu directeur financier et vice-président d'Ossa Properties, la société immobilière dirigée par le frère d'Epstein, Mark, et cofondée par le frère de Barrett, Anthony. Barrett a indiqué pendant de nombreuses années que son adresse légale était le 301 66 St East à Manhattan, un complexe d'appartements détenu majoritairement par Ossa qui abritait de nombreuses femmes trafiquées par Jeffrey Epstein et qui était fréquenté par les associés d'Epstein, dont plusieurs qui y ont passé la nuit, comme l'ancien Premier ministre israélien Ehud Barak. LS Power, dont Barrett était un cadre supérieur, a fait l’objet d’une enquête pour « transfert frauduleux d’actifs » dans plusieurs affaires de faillite. En outre, le fondateur de LS Power, Mike Segal – dont le fils Paul est aujourd’hui le PDG de l’entreprise – a fait des affaires avec la famille mafieuse Bufalino. Luminus Management était également le principal actionnaire de Valaris, qui a vendu 650 millions de dollars de plateformes pétrolières à SpaceX, la société d’Elon Musk, en 2020. En outre, une autre société étroitement liée à Luminus – Luminus Capital Management et le Luminus Capital Partners Master Fund – compte Alex Erskine parmi ses administrateurs. Erskine était auparavant administrateur de Liquid Funding, un véhicule financier présidé par Jeffrey Epstein, qui appartenait en partie à Bear Stearns avant son effondrement lors de la crise financière de 2008.

Agrandissement : Illustration 1

Post additionnel
En fin de compte, de nombreux milliardaires parmi les plus célèbres de la Silicon Valley (Musk, Zuckerberg, Brin/Page, Bezos, Gates, Hoffman, Thiel, etc.) ont des liens avec Epstein/Maxwell qui méritent d’être examinés de près.
Les liens commerciaux sont importants car de nombreux crimes d’Epstein étaient de nature financière, et pas seulement sexuelle – il était un grand blanchisseur d’argent et un manipulateur de devises. Le réseau Epstein mène finalement à une fusion du crime organisé (la mafia juive et italienne) et des services de renseignement (principalement américano-israéliens-britanniques) et donc des liens commerciaux étroits avec Epstein suggèrent des liens étroits avec ce réseau plus large : cette histoire là est finalement plus importante qu’Epstein lui-même.
Les liens de la Silicon Valley avec Epstein sont également très significatifs car le chantage ne consiste plus à mettre des gens en contact avec des enfants, il est désormais principalement électronique (comme je le note dans mon livre One Nation Under Blackmail Vol 1+2). Palantir est le nouvel Epstein en matière de chantage.

Agrandissement : Illustration 2
