Presse : Ces titres à ne pas rater – Hollande propose de supprimer l'article 49-3

Une nouvelle proposition de François Hollande qui ne va pas aider les socialistes à se relever

Délicieux sous-titre du Figaro de ce jour : «  Dans un livre à paraître mercredi, que le Figaro a consulté, l'ex-chef de l’État propose de supprimer le droit de dissolution et le 49-3 ». Comme c'est un article du Figaro qui rapporte une proposition émise par François Hollande dans un nouveau livre, j'imagine que peu de lecteurs de Médiapart en seront informés.

Mais chacun se souvient que l'article 49- 3 de la constitution française permet de faire adopter très démocratiquement un texte, sans vote du parlement (sauf motion de censure majoritaire à l'assemblée nationale), et qu'il a été largement utilisé par Flanby, alias Pépère, alias François Hollande, en particulier lors du vote de la très socialiste loi El-Khomry

Ce qui est extraordinaire avec François Hollande, c'est que non seulement il a réussi à couler son propre parti pendant sa présidence mais qu'il parvient encore à lui nuire aujourd'hui, au cas où quelqu'un aurait encore envie de voter socialiste. Si l'homme était plus intelligent, nous pourrions presque croire qu'il n'a pas été trahi par son banquier préféré mais qu'il roule vraiment pour  Macron depuis le début.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.