L'association du FDG de la Vallée de Montmorency n'a pas appelé à voter Bartolone

Après ce second tour je souhaite mettre en ligne le communiqué de l'Association Front de Gauche de la Vallée de Montmorency. Il est, je crois, représentatif de l'état d'esprit de plus en plus de militants, d'électeurs de gauche. Je laisse ce témoignage de l'état dans lequel se trouve aujourd'hui ce que l'on a appelé "La Gauche" à la réflexion de tous en espérant qu'il soit compris ...

Depuis 2012, la politique du gouvernement a délibérément tourné le dos aux aspirations des électeurs qui les ont portées au pouvoir.

Leurs choix ont constamment servi les intérêts de la finance au détriment de ceux qui produisent les véritables richesses. La régression sociale qui en a découlé a précipité les plus démunis dans les bras des imposteurs du FN aux solutions simplistes et archaïques. Une nouvelle fois nous serions appelés à la rescousse pour faire barrage aux idéologies racistes et xénophobes, et cautionnerions la dérive droitière du PS.

En conséquence, nous ne soutiendrons pas la liste d’union autour du PS tant que les revendications légitimes des citoyens pour une politique sociale et solidaire ne seront pas satisfaites.

Plus que jamais, nous poursuivrons notre lutte en faveur d’une véritable alternative de gauche pour une transformation sociale, écologique, égalitaire et solidaire.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.