Un modèle de mail ...
Bon je décline toutes responsabilités : p, mais j'aimerais bien avoir des retours de ma hiérarchie, qu'on se marre un peu.
"Bonjour cher(e)s collègues,
Il y a quelques jours, certains d’entre vous ont reçu un mail de S. Guérini concernant la réforme des retraites dont il faisait la promotion dans une vidéo. Voir cet article par exemple :
Et la vidéo en question :
https://www.youtube.com/watch?v=ii3pffmVdMM
Au-delà de l’utilisation de nos adresses mails (voire personnelles) à des fins politiques qui justifient les dépôts de plainte auprès de la CNIL, S. Guérini se permet d’utiliser non seulement des arguments fallacieux, mais d’aller jusqu’aux mensonges pour tenter de convaincre les fonctionnaires de la nécessité supposée (et ici affirmée) de cette réforme des retraites.
Il est donc nécessaire de rectifier les fausses informations véhiculées, et de mettre au jour quelques éléments « troublants » dont la presse – pour l’instant spécialisée – se fait de plus en plus écho, comme cet apparent gonflement des déficits des caisses de retraites par des prévisions irréalistes de la part du gouvernement. Je me permets donc aussi, d’utiliser votre adresse mail pour debunker certaines affirmations du gouvernement.
Je vous invite donc à prendre connaissance de cette publication qui rappelle que – entre autres – cette réforme n’est pas du tout, comme S. Guérini l’affirme, la seule alternative, que le conseil d’orientation des retraites (le COR, organisme indépendant), n’a absolument pas « établi » qu’il fallait faire cette réforme des retraites, bien au contraire.
Vous invitant aussi à déposer une alerte à l’ARCOM pour transmission de fausses informations :
Cette réforme n’est pas une obligation du tout et consistera, à moyen terme, à faire porter le poids de la dette sur les seuls salariés …"