En voilà marre de vos insultes

En voilà marre de vos insultes

Je reprends vos propos:

 du  04/03/2015, 18:28 | Par stkn en réponse au commentaire de Espoir 34 le 04/03/2015 à 08:30

Ce qui est bien avec nos poutinolatres c'est qu'ils s'informent et se congratulent mutuellement, ce qui les fait jouir en rond.

et ceux du 4/03/2015, 22:25 | Par stkn en réponse au commentaire de Espoir 34 le 04/03/2015 à 21:03

Certes, et aussi un paquet de gais lurons pour qui Poutine est le phare de l'humanité.

 

Depuis quand je prends Poutine pour le phare de l'humanité, vous divaguez,  c‘est vous qui voulez nous faire prendre des vessies pour des lanternes, il faudrait aller voir les commentaires avant d’affirmer de telles contre vérités.

Vous prenez votre cas pour une généralité parce que vous êtes pro américain? Alors vous croyez que les autres sont systématiquement pro russe parce qu’ils n'acceptent pas un article dirigé, tendancieux et uniquement à charge sur Poutine, vous devriez relire les commentaires,  beaucoup de ceux qui relèvent le parti pris de cet article, le font pour faire la part des choses et ils sont traités de tous les noms, la preuve, vous sur mon commentaire suivant:

04/03/2015, 17:17 | Par Espoir 34 en réponse au commentaire de Jack Duvallet dit Jip11 le 04/03/2015 à 14:15

Daech, ils n'arrivent pas à la cheville des américains pour ce qui concerne les crimes de guerre (un million de morts civils en Irak ...) qui dit mieux,

et avec un opinel, ils ne sont pas prêt de gagner la 3 ème guerre mondiale que les USA nous préparent

et votre fournisseur de conneries vous l'avez trouvé où?

point, majuscule etc.

en réponse à

04/03/2015, 14:15 | Par Jack Duvallet dit Jip11 en réponse au commentaire de Espoir 34 le 04/03/2015 à 08:30

les américains sont capables de tout et les dirigeants européens à la solde vont nous faire crever

Essayez Daech.
Joseph Opinel, fournisseur officiel

 

 

 

Vous me traitez de: poutinolatre

c'est lamentable et je persiste à dire que médiapart sur les sujets Comme la Russie, Poutine, le FN , Dieudonné, Soral  est complètement partial, et l'on peut à juste titre comme le dit

4/03/2015, 22:30 | Par tartopom72 en réponse au commentaire de lairderien le 03/03/2015 à 20:26

…..

Fatigué d'être insulté (y compris par les journalistes), traité d'agent du FSB, de "troll" Poutinien, peut-être de rouge-brun... C'est triste, c'est lamentable. J'aimais bien Mediapart pour le reste. Je m'étais abonné car j'y lisais un peu autre chose que ce que je voyais sur les autres media. Un peu comme je flâne des fois sur les sites d'acrimed ou de l'humanité.

Mais, là, Mediapart, sur la Russie, sur l'Ukraine, c'est irrationnel, à n'y rien comprendre. Pourquoi un tel alignement sur les positions américaines ? Comme s'il fallait, par le biais du traitement de la géopolitique, faire allégeance au Grand Capital ? (désolé pour les gros mots, mais il n'y en n'a pas d'autres).

……

C'est désespérant.

Bonne continuation à tous (journalistes, commentateurs). Je continue à penser que le monde est multi-polaire. et que dans ce monde là, l'impérialisme dominant, c'est l’impérialisme américain avec, à sa botte l'impérialisme européen. La Russie ne vaut peut-être pas très chère, je ne le nie pas, bien au contraire. Mais l'agresseur, en Ukraine et autour de la Russie, cela reste les EU et l'UE…..

 

 penser que certains journalistes sont orientés alors que beaucoup d'adhérents dont je suis pensaient que mediapart faisait des articles impartiaux, j'affirme que ce n'est pas le cas sur les exemples cités plus haut et j'ai suffisamment d'arguments pour le prouver (je sauvegarde les articles et les commentaires) mais je n'ai pas l'intention d'y passer trois jours, je ne suis pas payé comme certain (e, s, es) pour écrire des articles orientés. Et je ne veux pas bouffer mon sang à me battre contre des moulins à vent (venant des USA… le vent !).

Reprenons l'article qui nous concerne (et que vous n'avez pas lu mais que vous défendez en insultant ceux qui essaient de démontrer qu'il est partial):

Il y a deux éléments importants

1)      il est question d'un livre qui devient un rapport du l'engagement des militaires russes en Ukraine, 2 ou 3 personnes ont vraiment entendu parler de ce rapport qui serait brandit comme un élément très important pour déstabiliser Poutine;  mais bien sûr qu'il y a des troupes russes en Ukraine, de nombreuses vidéos mais aussi de rapports de journalistes le prouvent et alors ? Poutine (et la Russie qu'il représente) défend ses intérêts comme il l'entend surtout que ces événements ont été induits par l'EU suivi de l'UE,  les accords passés  de l'OTAN ne sont pas respectés par les USA (Ukraine Europe, batterie de missiles etc. ,( vous avez le droit de vous renseigner) et puis des troupes russes eu Ukraine et alors les mêmes qui braillent après les russes maintenant sont ceux qui ont participé à l'invasion de l'Irak puis de l'Afghanistan et même du Pakistan par les américains (vous voulez que l'on compare le nombres de militaires russes engagés en Ukraine au nombre de militaires USA (et de la coalition) engagés dans des pays souverains? ) je vous rappelle que les USA ont massacré l'Irak car Saddam Hussein aurait fabriquer de l'uranium que l'on n'a pas trouvé !!! ...ha excuses, on s'est trompé, mais plus d'un million de morts civils femmes, enfants, vieillards transformés en chaleur par des bombardements aveugles et l’utilisation d’armes interdites… surtout sur des populations ça vous laisse froid, et les puits de pétrole contrôlés par les société USA vous applaudissez? et que dire des israéliens qui envahissent un peu plus chaque jours la Palestine,  on entend pas les gueulards s'offusquer de la situation.

alors foutez la paix, vous et vos semblables en EU et en UE à Poutine et à la Russie, ils sont souverains et mêlons nous de nos affaires, il y a assez à dire sur les agissements de la France maintenant et par le passé pour que l'on ferme notre clapet.

Et après cela vous osez m’insulter.

 

Cet article ne sert qu'à déstabiliser Poutine et donner des raisons aux EU puis Aux UE d'attaquer la Russie .... Oui mais on est plus prêt, et les américains viendront nous sauver quand on sera détruit (ça ne vous rappelle rien.....)

....la preuve page deux je cite:  sur Ekho Moskvy. S'il ne croit pas que Vladimir Poutine ait lui-même commandité l’assassinat, il estime que le président russe porte l’entière responsabilité de l'atmosphère de violence qui règne dans le pays.      

Si on veut aller par là et soit dit en passant, c'est Hollande le responsable  de l'atmosphère de dégout de sa république, qui règne en France.

 

2)       la très sale affaire Nadejda Savchenko.... une martyre de Poutine...mais voilà une espionne qui va passer en jugement et la rédactrice en fait tout un pataquès alors que visiblement elle a participé à des actions contre la Russie et elle fait une grève de la faim  alors on s'émeut mais que dire des suspects enfermés à Guantánamo? même après les révélations des documents déclassifiés par le sénat USA, on a vu un  seul article sur médiapart alors que c'est l'atteinte la plus totale aux droits des citoyens et là les rédacteurs à deux balles se tiennent cois.

alors ces affaires sont des affaires Russes et que l'on ne nous endoctrinent pas avec cela, mêlons nous de ce qui nous regarde, par exemple que notre président est celui qui commandite le plus de meurtres de supposés terroristes dans certains pays en contradiction totale avec les respects des droits des hommes et des citoyens et aussi des lois sur la guerre et le respect des pays souverains (voir "les tueurs de la république" dont la pub a été faite sur médiapart )

Ce sont des affaires russes. Point

C'est drôle aussi l'intérêt que les EU et les UE ont pour l'Ukraine, ils n'en ont pas fait le millième pour l'Irak pire ils ont fait une coalition pour anéantir ce pays , on voit le résultat maintenant comme en Afghanistan , c'est un bordel pas possible à cause des EU et des UE  et que dire de la Syrie ou le va t en guerre hollande (et dire que  j'ai voté pour cet individu) il voulait attaquer Hassad après que les EU et les UE aient fourni des armes aux "rebelles" (c'est la presse qui les appelaient comme cela) et il s'avère que c'était en grande partie des extrémistes qui sont devenus maintenant des jihadistes  donc ce sont les EU et les UE qui ont fabriqué l'EI, alors en voilà marre, avec les articles complètement dirigés de certains journalistes de médiapart (dont le chef E Plenel avait exigé pour les citoyens "le droit de savoir" oui mais pas que dans un sens, certains lecteurs demandent l'info sur 360°.

  Alors j'accuse mediapart de ne pas respecter la charte qu'ils ont eux même écrite et surtout quelques uns de ses rédacteurs (qui n'hésitent pas à insulter les adhérents qui les enrichissent ) exemple :

 VOICI DEUX DES TROIS COMMENTAIRES  sélectionnés par Mediapart 

Sur l’article « L’opposant russe Boris Nemtsov a été assassiné »

28 février 2015 |  Par Agathe Duparc.

 

03/03/2015, 11:17 | Par Antoine Perraud en réponse au commentaire de Espoir 34 le 03/03/2015 à 09:20

Formidable témoignage d'une rage impolitique, d'une désespérance nocive et d'une frustration fulminante. Ce genre de réaction tripale illustre la catastrophe politique, morale, intellectuelle et anthropologique à venir.

Notre modèle participatif devait, à l'origine, aider à décrypter le réel. En définitive, il permet de comprendre l'exaspération de ceux qui se savent incapables de penser le monde, inaptes à le transformer, mais disposés à escorter le pire, qui leur donne le sentiment d'être congrûment vengés.

L´infime minorité de trolls vidant ici leurs querelles loquedues font et feront les délices des chercheurs en sciences sociales...

01/03/2015, 00:16 | Par Valérie de Saint-Do en réponse au commentaire de Antoine Perraud le 28/02/2015 à 22:09

Oui, tout papier sur l'Ukraine et la Russie entraîne un déferlement de trolls Pro Poutine dont on ne sait s'ils sont idiots et gobent vraiment la propagande, s'ils cèdent juste au degré zéro de la pensée politique "les ennemis de nos ennemis sont nos amis et Poutine est l'ennemi de l'UE et des US donc on l'aime", ou s'ils sont juste réellement fachos. Parce que bon, les yeux de Chimène du FN, du Jobbik hongrois, de l'UKIP anglais, du Firenze nazionale à Poutine, et le soutien qu'ils reçoivent en retour, ça devait interroger ces (vieilles) taupes sur le fait que nos nazillons européens préfèrent soutenir la Russie qu'un régime ukrainien prétendument nazi qui à ce titre devrait avoir toutes leurs sympathies...

Je vous laisse apprécier le peu de cas que le modérateur ou le censeur de mediapart fait du respect de sa propre charte

je reproduis aussi le commentaire suivant:

28/02/2015, 22:09 | Par Antoine Perraud en réponse au commentaire de pierrette richard le 28/02/2015 à 14:23

Il est vrai, nonobstant l'abonné auquel vous vous en prenez, qu'une petite poignée* de commentateurs scélérats, nichant dans nos colonnes électroniques, illustrent un prurit bien français, de Pierre Cauchon à Philippe Pétain en passant par Langeron (mais nous avons ici affaire à des demi-soldes !) : se vautrer aux pieds d'une puissance étrangère dans la recherche illusoire d'un salut compensateur...

Sartre, dans Qu'est-ce qu'un collaborateur ? (Situations III), a tout dit de ce genre d'énergumènes...

* Cette petite poignée, ultra minoritaire et méprisable, nous ne le confondons pas avec les très respectables abonnés de Mediapart...

la liberté d'expression de ceux qui sont cités est foulée aux pieds, pire ils sont insultés

 

 

je reproche aussi à mediapart de taper fort sur certains et d'être très timides sur d'autres,  même s'ils font des articles (encore plus timides) sur les accords transatlantiques

Où est le mediapart des affaires Karachi, Béthencourt, Woerth, Cahuzac...

 

 

Et puis c'est tout de même bizarre, un homme qui se sait menacé, qui aurait écrit un rapport avec des preuves soit disant inédites... de l'armée russe en Ukraine, qui laisse ce rapport dans son appartement sans en donner des copies? Bien que l'on ne sache pas si elles vont  apparaitre un jour, et qui se promène avec sa fiancée sans garde du corps (avec le fric qu'il avait) la nuit sur un pont, moi ça me semble plus que bizarre, et que devient sa fiancée témoin de l'assassinat? La rédactrice ne se pose pas de questions?

En résumé et en reprenant l'introduction de la rédactrice de l'article

Boris Nemtsov préparait un rapport sur «Poutine et la guerre»      on en est même pas sûr

Boris Nemtsov s’apprêtait-il à révéler des éléments inédits sur l'implication de l'armée russe en Ukraine ?     mediapart enfin la rédactrice, n'en sait rien mais fait comme si...     Il l'avait annoncé et des proches le confirment.    sous serments....    Ses liens avec Kiev en faisaient une cible des nationalistes russes et des séparatistes de l'est de l'Ukraine.      Donc on connait les coupables plus besoin de chercher, les USA vous pouvez bombarder....     Des milliers de personnes ont rendu hommage, le 3 mars à Moscou, à l'opposant assassiné vendredi.     Encore heureux c'est un mort tout de même....     Parmi elles, la veuve de Boris Eltsine.      Ha alors là ça change tout.

C’est de l'information ça, mais médiapart où es tu? Que fais-tu?

 Coluche avait bien raison en parlant de la presse... tu nous manques, enfoiré

 

Oui, il y en a marre des insultes,

On ne peut pas émettre des réserves sur un article sans être incendié, il faudrait accepter tout ce qui vient des journalistes de mediapart sans discuter, mais où est la liberté d'expression, défendue avec acharnement le 11 janvier avec les "je suis Charlie" même que parmi ceux là, il y avait certainement des abonnés de mediapart et ces derniers voudraient museler ceux qui ne pensent pas comme eux et qui plus est, les insultent.

Et peut être même le rédacteur de médiapart qui insulte gravement ceux qui ne veulent pas être conditionnés à l'impérialisme.

De la part des rédacteurs de mediapart, c'est encore pire que par les journalistes des autres presses, nous les plaçons au dessus du lot et on ne peut que ressentir la trahison et le non respect du "droit de savoir" et de la liberté d'expression.

Et puis ce n'est pas parce que l'on ne partage pas l'article ou certains de ses arguments que l'on condamne définitivement le (a) rédacteur (trice) même si j'ai relevé que des commentaires sont aussi insultants envers celui ou celle qui a écrit, et dont je ne partage pas les propos, on a le droit de ne pas être d'accord sans insulter. 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.