Nonobstant le fait que j'ai déclaré dans mon dernier billet ne plus publier d'articles sur mon blog, ayant résilié mon abo... je publie cependant cet article avec une question qui me "travaille" sur les pratiques de Mediapart vis-à-vis de ses abonnés. J'ai certes résilié mon abonnement, mais vu que j'ai payé en une fois l'abo d'une année, mon "droit" issu du paiement de l'abonnement de 90 € en une seule fois, me permet de rester encore sur ce media, de lire et de commenter jusqu'au mois de juin 2011.
Ayant entendu ce matin une excellente émission sur France Culture concernant la SNCF et son refus - en France, mais pas à l'étranger - de reconnaître son rôle de collaborateur avec le régime national-socialiste alors qu'elle a été décorée en France après la guerre comme "résistante" (la guerre du rail) - j'ai donc publié un commentaire pour informer les lecteurs de mediapart de cette excellente émission.
Il était publié sur un de mes anciens articles concernant la SNCF.
Or ce commentaire n'apparaît pas dans le traker de mediapart. Il passe donc inaperçu.
J'avais déjà constaté hier la même pratique après avoir publié un commentaire sur mon article "Un école sans grille d'entrée, sans surveillants ni carnet de correspondance.
Aucune mention en tête du traker comme c'est le cas normalement quand un nouveau commentaire est écrit.
Question:
Y a-t-il un traitement particulier pour les abonnés en "instance de désabonnement" bien qu'ils aient payé pour avoir le droit de lire, de commenter et d'être lus jusqu'à la fin de leur abonnement ?
Merci de nous en informer.
Bien à vous.