Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

155 Billets

2 Éditions

Billet de blog 31 décembre 2010

Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

Désabonnement - Bonne chance à Edwy Plénel et Laurent Mauduit...

Depuis la création de Mediapart, c'est avec plaisir et engagement que j'ai participé à cette aventure journalistique.J'y ai rencontré des gens extraordinaires qui m'ont beaucoup appris et qui sont devenus des amis. Les sujets qui m'ont semblé importants plus que tous sont ceux de l'EDUCATION et j'y ai consacré une grande partie de mon blog.

Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis la création de Mediapart, c'est avec plaisir et engagement que j'ai participé à cette aventure journalistique.

J'y ai rencontré des gens extraordinaires qui m'ont beaucoup appris et qui sont devenus des amis.

Les sujets qui m'ont semblé importants plus que tous sont ceux de l'EDUCATION et j'y ai consacré une grande partie de mon blog.

Les autres articles étaient très critiques vis-à-vis de la politique pratiquée en France, de la façon dont son économie est laissée à l'abandon et dont sont traitées les PME, depuis l'Ecole primaire jusqu'en fin de parcours universitaire ou dans les dites "grandes écoles".

Et vis-à-vis de la SNCF dont j'utilise les "services" - le mot est bien trop élogieux - régulièrement depuis plus de 25 ans.

J'ai essayé de montrer qu'il est possible de faire autrement, mais cela n'a valu qu'une grande partie de réactions nationalistes non argumentées.

Je viens de mettre fin à mon abonnement, j'en ai expliqué les raisons au service des abonnés.

Ce mail de confirmation ("Votre résiliation est désormais confirmé" un petit "e" serait le bienvenu) demande les raisons de la résiliation de l'abonnement, ce que j'ai fait en détail...

Je suis arrivée à la conclusion que Mediapart qui avait démarré avec une ambition de renouveau de la presse en France - que j'ai sincèrement soutenu - n'est pas à la hauteur de ce qui devrait se faire et que poursuivre son soutien est une perte d'énergie et de temps.

Les deux journalistes Edwy Plénel et Laurent Mauduit sont des journalistes de qualité qui font un vrai travail journalistique, avec une recherche d'information et du courage. D'autres, par contre, détruisent en parallèle le travail de qualité accompli.

Ce media ne peut ainsi assumer le rôle de "4ème pouvoir" que la presse joue dans les vraies démocraties, celles du Nord de l'Europe, que RSF classe à juste titre en tête des pays respectant la liberté d'expression, alors que la France est en 44ème position.

Je doute que le pays soit correctement informé dans les années qui viennent, comme le sont les démocraties du Nord de l'Europe et pense, après près de 3 ans passés sur Mediapart, que la majorité des gens, tant ici que sur les autres médias, ne le souhaite pas.

Le statu quo, la corruption, le cumul des mandats unique en Europe, les guerres de tranchées telles qu'elles se pratiquent depuis plus de 200 ans, etc... tout ceci leur est préférable à un sursaut démocratique qui serait "trop fatiguant".

J'ai donc décidé qu'il est plus sage de consacrer mon temps à autre chose de plus créatif et plus utile au point de vue humain et vous souhaite une bonne année 2011.

J'adresse un salut très amical à des gens d'exception que j'ai eu l'occasion de découvrir sur ce site et qui sont devenus des amis. Ils se reconnaîtront.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet