Cher-e-s
je ne peux résister à vous adresser deux citations dans la tourmente que l'on traverse..
1. Relisons "Dissoudre" le magnifique livre de Pierre Douillard-Lefèvre ( qui écrit des livres sur l'Etat policier et a perdu un oeil par tir policier à Montreuil à l'âge de 16 ans) paru il y a deux mois aux editions grevis, qui décrit le s procédures de dissolution incarnant la gouvernance étatique moderne et conclut par un magnifique " Nous sommes tous indissolubles!"
2. dans l'Humanité de ce mardi (encore achetable demain matin), N° très riche comme le plus souvent sur le décryptage de l'actualité suite à la dissolution par "un président en perdition", Aurélien Soucheyre se livre à une analyse passionnante des calculs de notre président, qui "joue encore et toujours plus avec le feu" en recourant à un mini coup d'Etat légal. Voilà la description si lumineuse qu'il en fait, celle d'un " pilote de sous marin appuyant sur tous les boutons en même temps", donc "le sous marin monte, descend, se cabre, tourne sur lui-même et plus personne ne sait au final vers où il s'enfonce. Les eaux brunes inondent toujours plus vite le submersible, la gauche écope comme elle peut, et le président "disruptif" regarde son monde avec l'arrogance" dont il est coutumier..(...) "Il s'imagine déjà capable de s'en sortir dans un mano à mano avec Jordan Bardella"...
Mais voilà, il y a un scénario qu'il n'a pas envisagé, celui d'une victoire de la gauche unie, ressoudée, concentrée sur l'essentiel; consciente qu'elle peut conquérir de grandes avancées , écologiques et sociales quand elle est au pouvoir, même sur un temps court..(...) Voilà ce qui permettrait de faire remonter le sous-marin à la surface."
bien à vous, on y travaille, evelyne Perrin
Framalistes

00