Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

76 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 mars 2016

Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

LEJ : Trois filles, un violoncelle et une tournée pour 2016

Après une véritable explosion cet été avec leur mashup "Summer 2015" visionné à plusieurs dizaines de millions de reprises, le groupe LEJ (Elijay) part en tournée à partir de ce jeudi 3 mars 2016 pour surfer sur une vague de popularité qu'elles n'ont rien à envié à des talents internationaux, et surtout, qu'elles n'ont pas volé.

Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lucie, Élisa et Juliette battront les planches de toutes les salles les plus connues de France dans une grande tournée "en attendant l'album" qui ne devrait pas voir le jour avant la rentrée prochaine.

Des dizaines de dates dont quatre Olympia, quatre pays visités pour un groupe qui n'a qu'une seule composition personnelle a son actif, cela vous parait fou ?

LEJ, bien plus qu'un groupe de "reprise"

Attention, que l'on ne s'y méprenne pas, les L.E.J viennent bien de Seine-Saint-Denis (93), mais n'ont rien à voir avec la culture underground de NTM ou autre. Leur crédo, c'est le conservatoire, la musique classique et du travail, encore et toujours, depuis plusieurs années pour atteindre un niveau de chant et de violoncelle leur permettant de rendre des copies irréprochables dans des clips postés sur YouTube de grande qualité.

Si les LEJ ont été repérés depuis leur victoire d'un concours organisé par le groupe Tryo pour leur reprise de la chanson "Désolé pour hier soir", c'est bien sûr leur mashup (mix) de chansons dans leur vidéo Summer 2015 à retrouver ici qui a lancé la machine à média. Depuis, un nouveau mashup hip-hop est venu se greffer à celui de cet été et les voix sont toujours aussi bien posées, le flow aussi percutant et les "riffs" de violoncelle aussi efficace. 

La force des LEJ ? Leur honnêteté, bien sûr, mais leurs talents, sans aucun doute. Si tout va très vite sur le web et si les popularités se font et de défont à la vitesse de la lumière, ces trois nanas là ne sont pas prêtes de quitter les devantures de nos salles de concert parisiennes ou provinciales. En effet, bien soutenu, notamment pour avoir fait la première partie de Pharell Williams ou encore par le groupe Tryo, les LEJ ne sont pas un "girl band" d'un jour, d'un été, mais elles sont bien trois voix d'une vie, une longue vie de spectacle.

Nous devons pour le moment nous contenter de leur playlist "En attendant l'album" disponible sur Deezer ici, mais déjà, à partir de ce soir, vous pourrez les suivre sur les routes de France. 

Première étape à la Cigale ce jeudi 3 mars après être passé par la Bellevilloise et le Ring de Deezer, voici un aperçu des LEJ en live, ne soyez pas jaloux, le talent, ça se travail...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.