Voir tous
  • Nouveau Loto : des règles avantageuses pour la FDJ ou pour les joueurs ?

    Par Evenstrood
    Ce jeudi 23 févier, la Française des jeux à présenter à Paris sa nouvelle version du Loto qui sera lancée dès le lundi 6 mars 2017. Au programme, la création d'une tombola, la restructuration des rangs de gains ou encore une instauration des gains fixes comme c'est le cas pour le Keno. Mais ces règles ont elles été réalisées pour favoriser la FDJ ou bien les joueurs, décryptage du nouveau Loto.
  • APB : les inégalités vont-elles perdurer ?

    Par Evenstrood
    La plateforme Admission Post Bac (APB) donne-t-elle les mêmes chances à tous les jeunes de réussir leur orientation ? À quelques jours de l’ouverture du portail, de nombreuses questions subsistent. Début 2016, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, avait demandé à tous les recteurs d’académie de fixer des quotas minimaux de bacheliers professionnels et technologiques pour les f
  • Election Américaine : l'anti-Establishment plus fort que l'anti Trump, décryptage !

    Par Evenstrood
    Les dés sont jetés, après une nuit de dépouillement, l'élection de Donald Trump a été proclamé tôt ce matin, une victoire acquise grâce au basculement de la Floride, la Caroline du Nord ou encore l'Ohio, fameux "swing states". Les médias vont avoir à cœur de trouver des coupables, et ce pourrait être Gary Johnson et Jill Stein. Il aurait mathématiquement raison, mais non, ce n'est pas le cas !
  • Vin Bio : la viticulture bio embauche bien plus que le domaine traditionnel !

    Par Evenstrood
    Que le vin biologique soit meilleur pour la santé et surtout qu'il ne soit pas bourré de sulfites comme la plupart des autres vins dans l'hexagone, nous le savions déjà. En revanche, cette semaine, une étude nous apprend que l'agriculture biologique viticole contribue également à une génération d'emploi 50% supérieur en comparaison d'une exploitation traditionnelle.
  • LegalTech : une véritable évolution pour le juridique ?

    Par Evenstrood
    Le droit français serait-il en train se moderniser ? Connu plus pour les méandres de ses décisions que pour la simplicité de ses démarches, le juridique est une sorte d’espèce protégée que nul ne peut espérer faire évoluer et pourtant ! Certaines start-ups ont eu l’idée, un peu folle, de le considérer comme une série de services et de faciliter leurs utilisations. Retour sur cette tendance Lega