Il y a quelques semaines, le journal en ligne Rue89 étrillait les comptes des municipalités et de leur budget com'. Ces budgets qui font partit de la promotion des grands projets de la majorité en place le plus souvent sont parfois complètement démesurer.
Un bel exemple dans la ville d'Angers où le budget com' dépasse celui des plus grande métropole française. On fait un point sur la cité angevine qui brille par son gaspillage d'argent et notamment par l'auto promotion des projets de la Mairie.
152 000€ de dépense pour 10 000 habitants, bien plus que la moyenne nationale à Angers
Une enquête a donc été réalisé et montre les budgets communication de 33 grandes villes de France ainsi que le salaire de mission pour un élu. Angers, petite ville du Nord Ouest de la France, a des train de vie de grande bourgeoise si l'on en croit son budget communication.
152 000€ de dépense annuel pour 10000 habitants alors que la moyenne nationale est de 114 000€ (sur les 33 villes), on ne peut pas dire que la mairie Angevine face les choses à moitié.
En devançant le budget de ville comme Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Rennes ou même Toulouse, personne ne peut nier que les budgets avancés par la ville d'Angers pour faire la promotion de ses projets et la mise en avant de ses actions est terriblement démesurer...Et qui paye ça ? Le contribuable bien sûr.
Bien qu'encore loin du record de Montpellier qui laise littéralement ses habitants avec 316 000€ de dépense pour 10000 habitants, on sent bien que la ville d'Angers actuellement tenu par le PS va certainement prendre un autre virage pour 2014.
Mais est-ce ici une raison pour faire du battage publicitaire autour de la politique actuelle, qui plus est fortement contestable...
Plus d'informations sur l'article d'AngersMag ici !