Mais si j'ai pu démontrer dans nombre de mes billets sur ce blog que je suis un joueur occasionel et que je n'ai pas peur de le dire, je sais également pourquoi ce soir je ne jouerais pas à l'Euromillion. Si vous avez préférez joué auourd'hui, vous pourrez retrouvez le résultat ci-dessus, mais laissez-moi vous expliquez pourquoi personnellement je ne jouerais pas.
A cela, plusieurs dizaines de millions de joueurs partout en Europe sont attendus pour devenir, peut-être millionnaire. Mais si j'ai pu démontrer dans nombre de mes billets sur ce blog que je suis un joueur occasionel et que je n'ai pas peur de le dire, je sais également pourquoi ce soir je ne jouerais pas à l'Euromillion. Si vous avez préférez joué auourd'hui, vous pourrez retrouvez le résultat ci-dessus, mais laissez-moi vous expliquez pourquoi personnellement je ne jouerais pas.
Plus c'est gros, plus vos chances de gagner gros sont minces !
Je vous entend déjà crier que ce n'est pas vrai et que les probabilités, peut importe le nombre de joueurs, sont les mêmes qu'il y ai 10 millions de joueurs ou 500'000, et bien je vous répondrais que non, c'est vous qui avez faux sur une partie de la ligne. En effet, plus la cagnotte de l'Euromillions augmente et plus le nombre de joueurs est important, que cela soit en France mais c'est également vrai pour les pays étrangers comme l'Espagne ou encore le Royaume-Unis.
Si la démesure ne ce mesure plus à un certain seuil, l'appât du gain rester bien supérieur à la rationalité du jeu, et donc, pour un tirage Euromillion comme ce vendredi 6 mars, la Française des Jeux et ses partenaires européens vont enregistrer en moyenne deux fois plus de prises de jeux qu'à l'accoutumée. Au vu de ce nombre croissant de joueur, il y a toutes les chancces pour que quelqu'un trouve cette combinaison gagnante en Europe, mais il y a aussi de forte chance pour que celui-ci soit accompagné. Mais ce qui fini de me convaincre de ne pas jouer pour ce tirage de 100 millions d'euros, c'est le jeu complémentaire, My Million, qui offre de biens meilleurs espoirs de gains que son homologue Euromillion.
My Million, préférez jouer maintenant à la loterie européenne un mardi soir à 15 millions d'euros
Je fais peut-être parti de ces rares joueurs qui ont pleinement conscience de l'absurdité des sommes pharaoniques de l'Euromillion ainsi que la probabilité proche de 0 de remporter le moindre gain (en effet, seulement 7% des grilles sont gagnant pour 3,80€, c'est dire). Néanmoins, comme j'aime les chiffres, je ne peux m'empêcher de penser que le nouveau jeu My Million, que présentait Challenges l'année dernière est le meilleur produit qu'à sorti la FDJ et celui auquel vous aurez le plus de chance d'espérer un gain.
En effet, le principe de la tombola est simple, chaque grille vous offre une chance de voir votre code être tiré au sort. En moyenne, les tirages Euromillion du mardi soir réunnissent quelques 4 millions de grilles en France pour au moins le double le vendredi soir. Pire encore, plus de 10 millions de grilles jouées sont attendus ce soir pour France, autant vous dire que vos chances de remporter ce jeu My Million et de repartir avec un million d'euros sont réduit à néant. Voici la raison pour laquelle ce soir, je garderais mes 2,50€ au chaud dans mon porte-monnaie et j'attendrais que la cagnotte tombe pour rejouer...Car en soit, si je rafle un jour un jacpot de 15 millions d'euros, ce sera amplement suffisant pour changer mon onde, mais surtout, je souhaite toucher un jour My Million, et pour cela, il ne faudra pas jouer pour un super tirage Euromillions de 100 millions d'euros, à bon entendeur.