Que vous soyez un joueur ou non, vous n'avez certainement pas raté les nombreuses publicités mises en place par la Française des jeux concernant le super jackpot de l'Euromillion de ce vendredi 5 juin 2015. En effet, les rêveurs de richesse qui ont été plusieurs millions à cocher une grille ont tenté de décrocher la somme de 100 millions d'euros. Malheureusement pour eux et heureusement pour la FDJ, personne n'a récupérer la cagnotte, combien de bénéfice en a tiré la FDJ ce soir ?
Si vous souhaitez consultez le résultat du tirage tout de même, faites-le par l'image ci-dessous.
La FDJ, une entreprise poule aux oeufs d'or
Ce n'est pas pour rien que l'Etat possède la majeur partie de la Française des jeux et qu'il n'est pas prêt encore à céder les parts. Avec plusieurs milliards d'euros de chiffre d'affaire annuel pour plusieurs centaines de millions d'euros de bénéfice, les jeux de grattage et de tirage proposés par la FDJ remplisse très largement les caisses étatique, faisant perdurer un peu plus la maxime de "l'impôt des pauvres" concernant les jeux d'argent.
Ce soir, à l'occasion du super tirage de l'Euromillion de ce vendredi 5 juin, c'est une absence de grand gagnant qui doit donner le sourire aux patrons de la Française des jeux qui ont encore toucher un joli pactole, faisons ensemble les comptes...
Ce vendredi, la FDJ seule à touché près de 25 millions d'euros de bénéfice en un seul tirage !
Ce vendredi soir, plus de 12 millions de grilles Euromillions My Million ont été coché dans toute la France, et près de 60 millions de grilles ont été joué à travers l'ensemble des pays membres de la loterie européene (composé de 12 nations). Si l'on considère que chaque grille jouée n'a coûtée que 2,50€ (alors qu'il existe des grilles multiples), nous tombons sur un chiffre d'affaire généré par ce tirage de 31 millions d'euros pour la France. Sur ces 31 millions d'euros, de 6 à 7 millions d'euros ont été redistribué aux joueurs, via le code gagnant My Million (1 million d'euros) ainsi que les 12 autres rangs de gain de l'Euromillion. Au total, ce sont près de 25 millions d'euros de bénéfice brut qui ont été généré ce soir de la part de la Française des jeux.
Sans grand gagnant, il y a de fortes chances pour que l'affluence ne baisse pas mardi prochain pour 110 millions d'euros et fasse de nouveaux gros bénéfice pour la FDJ.
Si il n'y a pas toujours de millionnaires à l'issue des tirages de loteries que ce soit en France ou à l'étranger, il y a en revanche toujours plusieurs millions d'euros supplémentaires dans les caisses des sociétés éditrices de ces jeux de hasard...CQFD.