Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

76 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 novembre 2015

Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

Résultat Euromillion du 6 novembre 2015 : 100M d'€, est-ce trop ?

Cela ne vous aura pas échappé, que vous le vouliez ou non, les affiches disposées sur les 36'000 points de vente FDJ à travers toute la France vous auront indiqué que ce vendredi 6 novembre 2015 se joue un jackpot exceptionnel à l'Euromillion de 100 millions d'euros.

Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Que l'on soit pour ou contre, une telle somme fait toujours un peu rêver et son obtention libère bien des possibles pour celles et ceux qui ont la chance de découvrir la combinaison gagnante. Néanmoins, 100 millions d'euros, n'est-ce pas un jackpot trop important pour le commun des mortels ?

Troisième et dernier super tirage Euromillion de 2015, une affluence assurément soutenue

Selon les chiffres de la FDJ, les prises de jeux sont augmentées en moyenne de 50% lors des événements spéciaux comme ce super tirage Euromillion. Cette année, deux cagnottes de 100 millions d'euros ont été mises en jeu, les 6 mars et 5 juin avec un gagnant au Portugal ainsi qu'un gagnant Britannique de 129 millions d'euros une semaine après la mise en jeu du super jackpot.

Si une chose est sûre et certaine, c'est que la loterie européenne fonctionne très bien en France comme à l'étranger et que des millions de grilles seront encore cochées ce soir, pour la plupart elles ne sont qu'un coup d'épée dans l'eau. 

Euromillion, une loterie à 100 millions d'euros, est-ce bien moral ?

Alors que les flux de migrants inondent l'Europe et montre à l'Occident la pauvreté extrême et la détresse dans le Monde aujourd'hui et que le le taux de chômage en France à bien du mal à reculer et les inégalités sociales se creusent, l'Euromillion promet un chèque de 100 millions d'euros pour celui ou celle qui trouvera la combinaison gagnante...

Après avoir contacté personnellement la Française des jeux, nous avons eu comme information que certains gagnants n'utiliseraient pas forcément leur gain à des fins humanistes (achats matériels, investissement dans l'immobilier à des visés locatives et spéculatives ou encore dons qu'à  un cercle restreint de personnes). Néanmoins, l'idée même de loterie et de pouvoir devenir millionnaire du jour au lendemain n'est pas forcément la plus abjecte qui soit.  

En effet, des personnes ayant remporté l'Euromillion ont déjà eu des projets bien plus intéressants avec la création d'entreprises et d'emplois ou encore de dons à des cantines publiques...

Ce soir, il y aura peut-être un gagnant Euromillion de 100 millions d'euros, sera-t-il égoïste ou altruiste ? Nous n'avons pas encore la réponse à cette question, mais le résultat tombera à 21h30 que vous découvrirez ici, et peut-être avec quelqu'un qui saura faire quelque chose de bien, peut-être mieux que notre gouvernement avec une telle somme...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.