Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

76 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 juin 2015

Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

Résultat Euromillion : 110 millions pour un joueur et combien pour la FDJ ?

Alors que le tirage de l'Euromillion de vendredi soir n'a pas été remporté, comme je vous l'avais fais remarqué dans cet article, c'est un jackpot encore plus important qui sera en jeu ce mardi 9 juin avec 110 millions d'euros.

Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Si une chose est sûre, c'est que les grands gagnants seront bels et biens les sociétés éditrices comme la Française des jeux qui, quoi qu'il en soit, ramasseront des millions d'euros. Alors que le tirage de l'Euromillion de vendredi soir n'a pas été remporté, comme je vous l'avais fais remarqué dans cet article, c'est un jackpot encore plus important qui sera en jeu ce mardi 9 juin avec 110 millions d'euros. Si une chose est sûre, c'est que les grands gagnants seront bels et biens les sociétés éditrices comme la Française des jeux qui, quoi qu'il en soit, ramasseront des millions d'euros.

Si vous avez joué pour le tirage de ce soir, vous pourrez découvrir le résultat de l'Euromillion à 21h30 ci-dessous et pour les autres, faisons le tour des gains substantiels que génère la FDJ et ses amis partout en Europe.

Plus la cagnotte monte et plus les bénéfices des sociétés de jeux d'argent augmente

Le principe de la loterie n'est pas en soit quelque chose de compliqué. Beaucoup de personnes se réunissent et paris ensemble pour que quelqu'un seulement ramasse le gros lot. Dans les tombolas traditionnelles, il n'y a pas de problème puisque tout ce qui est joué est intégralement reversé à quelques participants, c'est le principe du hasard et de la chane, mais quid des jeux de hasard comme l'Euromillion ?

Avec une combinaison gagnante sur 116 millions de possibilités, les 12 nations membres de la loterie européenne savent pertinament qu'elles feront du profit, et même beaucoup de profit. En effet, il est confirmé  qu'il y a en moyenne un gagnant tous les quatres tirages de l'Euromillion, laissant donc le jackpot "monter" à trois reprises mais surtout les bénéfices s'accumuler dans les caisses de la FDJ.

Pire encore, à chaque fois qu'un jackpot est remis en jeu car il n'a pas été remporté le bénéfice des sociétés de jeux s'accroît. En effet, l'ajout de millions d'euros comme ce fut le cas ce vendredi pour le compte de la cagnotte Euromillion de ce mardi 9 juin 2015 n'a été en réalité qu'un très faible pourcentage des bénéfices enregistrés. De plus, plus la cagnotte augmente et plus le nombre de grilles jouées est important, faisant ainsi le jeu une nouvelle fois des sociétés commme la Française des jeux.

En 11 ans, la loterie Euromillion à été changé une fois de règles, diminuant les probabilités de gains

Créer en 2004, l'Euromillion s'est vite imposée comme étant la loterie la plus importante de tout le continent, affichant d'une part des cagnottes extravageantes mais également avec des prises de jeux record. Au vu du nombre important de gagnants dans les premières années, empêchant la cagnotte de prendre du galon, lles autorités emmenées par la Française des jeux, la National Lottery anglaise et la Loteria y Apuestas espagnole ont décidé de rajouter un rang de gains mais de diminuer drastiquement les chances de décrocher le jackpot de rang N°1. C'est pourquoi le nombre de millionnaires s'est considérablement effrondré ces dernières années à l'Euromillion, ne faisant plus que 20 ou 30 chanceux par an. Cela permet notamment aux jackpots de proliférer et aux joueurs occasionels de cocher une grille.

Si l'arrivée du jeu My Million éclaircit un peu le tableau en offrant plus de chances que d'habitude pour les joueurs français, il ne peut pas complètement repeindre une loterie européenne au bord de l'arnaque...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.