Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

76 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 février 2015

Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

Résultat Euromillion et Super Loto du vendredi 13 février : Fête du clic

Nous vous parlions hier de ce vendredi 13 et des probabilités que vous aviez de remporter le Super LOto ou l'Euromillion, qui sont statistiquement pas très élevées, voir quasiment nul. En effet, plus de 80% des grilles sont perdantes au Loto et plus de 93% des grilles sont perdantes à l'Euromillion, de quoi jeter un grand froid sur l'appetit des joueurs.

Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cependant, vous serez certainement encore des millions à chercher les résultats des tirages ce soir, chose que les presses en ligne ont bien compris !

Ayant joué l'avocat du diable hier dans ma prose concernant les super tondus du Super Loto, je dois bien avoué qu'il m'arrive parfois de tenter ma chance, non pas pour m'acheter je ne sais quelle voiture de luxe ou bien pour m'offrir un yatch détestable mais bien pour me prendre à rêver, à construire une entreprise modèle en rémunérant mes employés à un salaire juste tout en leur offrant 8 semaines de vacances et une flexibilité dans les horaires. Et en jouant, je recherche moi aussi souvent les résultats des tirages, c'est pourquoi je vais vous proposer de les découvrir sur un site que je connais bien, Tirage-Gagnant.com, toujours en avance au moins pour l'annonce des résultats : 

Cependant, l'annonce des résultats de loteries est devenus le terrain de jeu favoris des grands groupes de presse, avides de clics et de trafic facile pour pouvoir revendre leur espaces publicitaires.

La foire au clic pour les tirages du Super Loto et de l'Euromillion, un scandale

La machine est maintenant bien rodée, la Franaise des Jeux peut s'apppuyer sur un très grand soutien des groupes de presses pour relayer ses événements Loto ou Euromillion, et cela sans complexe. Si certaines comme LePlus de l'Obs offre des visions plus nuancées avec aujourd'hui une msie à nue des probabilités, montrant que les chances sont plus du côté belge que du côté français, où encore une tribune dans l'Express nous apprenant qu'il y avait quand même beaucoup plus de perdants que de joueurs en bénéfice, ce sont énormément de presse à trfic qui s'empare des résultats de loterie lors de grandes soirées comme ce vendredi 13 février 2015.

Des sites comme Metronews, L'internaute.com ou encore MenSquare profitent de la mane de trafic généré par les joueurs du Super Loto pour litterallement "spammer" les sources d'actualités reprises par Google (voir ci-dessous). Nous pouvons nous dire que tout cela est louable mais bien souvent, ces ressources mettent le résultat le plus tard possible dans la soirée, bien après le site de la Française des Jeux.

Le Super Loto, une des nombreuses thématiques à trafic utilisé par certaines presses pour "survivre"

La presse papier a toujours eu du mal à se convertir au numérique, mais les pure players quant à eux ne sont que des machines à trafic. Très loin des cohérences éditoriales et très loin aussi d'une certaine moralité journalistique, les récupérations de certaines thématiques dites "light" par des presses de renom est de plus en plus fréquent. 

Que ce soit au niveau des émissions de téléréalité comme la Nouvelle Star, The Voice ou encore les chroniques de chaque épisode d'une série en vogue comme The Wakling Dead ou Game of Thrones, certaines de nos presses françaises se sentent obligées de réaliser du contenu pour du contenu, sans fond, sans faire attention si l'article publié à un réel intérêt... 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.