Ce vendredi 13 novembre 2015 ne devrait pas échapper à la règle avec deux énormes cagnottes qui devraient attirer leur lot de joueurs avec peut-être des gagnants mais surtout, encore beaucoup de perdants.
Les informations de ce vendredi gravite autour de la chance et des jeux de tirage proposés par la Française des jeux. Comment ne pas compter les histoires plus insolites les unes que les autres mettant en avant des chanceux nouvellement millionnaires...Comment ne pas innonder le web de bonheur ou véhiculé la richesse semble être une vertue. Un dessin proposé par Chrib sur L'Obs expose bien cette maxime si bien connue qui nous dit que l'argent ne fait pas le bonheur...Pourtant, il doit bien y contribuer si l'on en croit l'affluence record qui existe autour de ces tirages événements.
Dessin proposé par Chrib sur L'Obs
Une hausse de participation de 40% pour un chiffre d'affaire doublé des buralistes
Les chiffres ne trompent pas, les français sont des gros joueurs de jeux de hasard, encore plus lorsque celui-ci s'accompagne d'une symbolique de chance comme lors des vendredis 13 comme aujourd'hui. Si la Française des jeux affirme enregistrer 40% de prises de jeux supplémentaires sur des événements Super Loto, c'est en réalité un chiffre d'affaire qui double ou qui triple pour les buralistes qui vendent également du rêve aux joueurs via des jeux de grattage qui se vendent également comme des petits pains pour l'occasion.
Mais parmi les millions de personnes qui seront laisées ce soir, il serait de mauvaise foie d'affirmer que la chance ne tombe jamais en France, à l'image des gagnants Super Loto de 2015 qui sont au nombre de 6 cette année, pour combien de perdants ?
Et vous, êtes-vous un joueur de loterie ? Personnellement, je passe mon tour pour cette fois-ci, les montants affichés m'ont fait perdre la tête et surtout la raison...
Les gagnants Super Loto en 2015, au nombre de six selon le site Tirage-Gagnant.com