S'écartant un peu de la ligne éditoriale habituelle de ce blog, nous suivons depuis deux semaines maintenant l'ascension du jackpot Euromillions qui atteindra des sommets ce soir avec 162 millions d'euros. Que l'on aime ou pas les loteries, il faut bien avouer qu'elles ont toujours eu un succès certains en France, avec notamment les nombreux Loto associatifs. Ce soir, le tirage Euromillions de ce vendredi 17 octobre 2014 pour 162 millions d'euros devrait encore attirer des millions de joueurs.
Est-il tabou de parler de loterie et de l'Euromillions ? C'est toujours un sujet délicat à évoquer car une réalité persiste avant tout, le nombre de pertes qui est énorme, c'est 93% des grilles jouées qui sont perdantes, soit la plus large majorité des joueurs. Mais parmi l'ensemble des joueurs, certains s'en sortent et peuvent changer leur vie, cela sera peut-être le cas ce soir avec cette énorme jackpot...
L'Euromillions, c'est bon pour la PQR !
Si certaines presses nationales parlent de ce super tirage Euromillions à l'image du Parisien ou encore du NouvelObs, ce sont bien les PQR qui ont le plus à gagner dans ce tirage. En effet, si jamais un joueur venait à remporter le jackpot, il deviendrait le 2ème plus grand gagnants Euromillions français, si l'on en croit les chiffres de cette infographie répertoriant le top 5 des gagnants français publiée sur un site spécialisé.
Vous imaginez alors l'aubaine pour les sites de PQR comme Ouest France, LaMontagne ou encore la Dépêche, autant de quotidiens qui voient leurs ventes exploser lorsqu'un chanceux décroche un gros jackpot dans leur région. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que certains quotidiens y sont aller de leur pronostics pour ce tirage du 17 octobre, à l'image du Telegramme ici pour la Bretagne, du quotidien Sud Ouest ou encore de l'Indépendant. Des plus petits acteurs jouent aussi le jeu comme le journal en ligne AngersMag qui a également répertorié les 5 plus grands gagnants de son département, le Maine et Loire.
Si les profits générés par la Française des Jeux sont énorme au fur et à mesure que les jackpots monte comme celui de ce soir, c'est un réel marché parallèle qui se construit avec l'Euromillions ou le Loto.
Alors, ce soir, si vous cochez une grille pour tenter votre chance, ne culpabiliser pas trop, vous pouvez vous dire que vous contribuez à l'effort national.
Allez, bonne chance, peut-être qu'un français repartira avec 162 millions d'euros, il contribuera ainsi à l'impôt sur la fortune l'année prochaine...